XALIMANEWS : L’épisode de l’affaire dite de la caisse d’avance semble loin de connaitre une issue heureuse pour le maire de Dakar si l’on s’en fie au propos du ministre de la Justice Sidiki Kaba. Le garde des Sceaux rappelle que Khalifa Sall n’était pas député lorsqu’il a été arrêté mais un maire dont la gestion a été épinglé par un rapport de l’Ige.
Il s’exprimait en marge de l’assemblée générale ordinaire de l’union des magistrats sénégalais (UMS), tenu ce Samedi 19 aout.
«Ce n’est pas le député Khalifa Sall qui a été arrêté mais quelqu’un a été épinglé par un rapport de l’inspection général d’Etat», a-t-il soutenu.
Me Sidiki Kaba a fait également savoir que Khalifa Sall a usé toutes les voies de recours mis à sa disposition.
« L’antériorité des faits par rapport à son élection c’est un autre problème et lorsque le débat sera posé, la justice répondra en tenant compte des éléments de l’inviolabilité ou l’immunité parlementaire, mais encore une fois ce n’est pas Khalifa Sall en tant que député qui a été arrêté », a conclu le Garde des Sceaux.
C´est un juge qui doit décider de la libération du député maire khalifa ababacar sall ou c´est le ministre de la justice ?
Le ministre vient de donner le verdict: pas de libération…
L´exécutif donne aussi les jugements…
C´est très très grave que le ministre puisse donner un jugement (a exécuter ?) sur une affaire aussi sensible et pendante en justice…
Bienvenue au magistrat teliko. Il y a du boulot.
Bon courage et que le Bon Dieu vous protège…
AMIINE…
Un homme politique qui plus est ministre de la justice doit se garder de commenter une affaire en cours devant la justice
Ce ministre est décidément très bavard et il s’immisce dans un dossier en cours
Rien que pour son commentaire dans in état démocratique il devrait démissionner et il ne le fera pas voilà pourquoi je suis inquiet pour Monsieur le Maire Khalifa Sall car il n’a pas affaire avec des démocrates qui de surcroît dicte à la justice ses décisions
Inquiétant
« La justice est sous influence »