XALIMANEWS- Après l’annonce du décès de Chadwick Boseman, la star des Black Panthers, des suites d’un cancer du côlon, Barack et Michelle Obama ont rendu hommage au travail de pionnier de Boseman en matière de représentation des Noirs à l’écran.
Très tôt, samedi 29 août, la famille de la star des Black Panthers Chadwick Boseman a confirmé son décès après avoir été diagnostiqué d’un cancer du côlon. La déclaration sur Twitter, qui est devenue le tweet le plus apprécié de tous les temps, a révélé comment l’acteur avait fait face à « d’innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies » alors qu’il jouait dans de nombreux films, notamment dans le rôle du roi T’Challa dans Black Panther.
Depuis lors, les hommages ont afflué de la part des amis et des supporters de Boseman, et beaucoup ont choisi de réfléchir à l’impact incroyable que le travail de l’acteur a eu sur la représentation des Noirs à l’écran. Parmi ceux qui ont rendu hommage, Michelle et Barack Obama, le premier s’est rendu à Instagram pour applaudir le travail inlassable de Boseman et célébrer l’impact que ses films ont eu – et continueront d’avoir – sur les jeunes Noirs du monde entier.
« Je me souviendrai toujours d’avoir regardé Chadwick en 42 », commence le post de Michelle. « Barack et moi étions seuls à la Maison Blanche, un soir de week-end avec les filles en déplacement. J’ai été profondément émue par la crudité et l’émotion de cette histoire qui a fait tomber les barrières. Et peu de temps après, lorsqu’il est venu rencontrer des jeunes dans la salle à manger de l’État, j’ai vu que la brillance de Chadwick à l’écran était assortie d’une chaleur et d’une sincérité en personne ».
Elle poursuit : « Il y a une raison pour laquelle il a pu jouer Jackie Robinson, Thurgood Marshall et le Roi T’Challa avec une profondeur et une honnêteté si captivantes. Lui aussi savait ce que cela signifiait de vraiment persévérer. Lui aussi savait que la vraie force commence à l’intérieur. Et lui aussi a sa place parmi eux en tant que héros – pour les enfants noirs et pour tous nos enfants. »
« Il n’y a pas de meilleur cadeau pour embellir notre monde. »
« Chadwick est venu à la Maison Blanche pour travailler avec les enfants alors qu’il jouait au Jackie Robinson », a écrit l’ancien président dans son post sur instagram. « On pouvait dire tout de suite qu’il était béni. Être jeune, doué et noir ; utiliser ce pouvoir pour leur donner des héros à admirer ; faire tout cela dans la souffrance – quelle exploitation de ses années ».
Beninwebtv