League Europa – Séville retourne la situation et s’offre un triplé historique

Date:

Après avoir dominé la première mi-temps, Liverpool s’est effondré dans la deuxième face à un FC Séville qui a complètement retrouvé son jeu (1-3) et qui s’offre ainsi un troisième titre consécutif, un record. Sturridge a ouvert la marque à la 35e et les Anglais auraient pu rentrer dans les vestiaires avec un but supplémentaire. En deuxième période, les Andalous ont retourné la situation en inscrivant 3 buts en 25 minutes ! (Gameiro 46e, Coke 64 et 70e). Les Anglais peuvent regretter les occasions manquées et des fautes de main non-sifflées.

1. Une mi-temps chacun
Les mi-temps se suivent et ne se ressemblent pas. Après les premières minutes de jeu où les deux équipes se sont jaugées, les Anglais ont pris les choses en main et se sont crées les plus grosses occasions. Une première tête de Sturridge est sauvée sur la ligne et quelques minutes plus tard, Liverpool ouvre la marque par Sturridge justement d’un bel extérieur du pied qui trompe David Soria. Le club de la Mersey aurait même pu doubler la marque avant le repos. On pense le club de Jurgen Klopp lancé vers le titre mais après le repos, Séville montre enfin le visage qui lui a fait gagner les deux dernières Europa League. Dès l’entame, Gameiro égalise et relance le suspense. Liverpool est pris à froid mais ne parvient plus à développer le même jeu qu’en première mi-temps. Séville continue à pousser et Coke marque un doublé en 6 minutes de jeu (64 et 70e). Le match est plié, Liverpool ne s’en remettra pas.

2. Fautes de main, Séville s’en sort bien
Si Liverpool peut s’en mordre les doigts de ne pas avoir doublé la marque, les doigtst et mains des défenseurs sévillans auraient mérité des pénaltys pour les Anglais. A la 11e minute, Carriço touche le ballon du bras devant Firmino. Une légère obstruction aurait même pu être sifflée. Rebelote à la 39e où Krychowiak, qui a les bras au niveau de la pelouse, dévie la passe de Sturridge des mains. M. Eriksson ne bronche pas. Sur le coup, Liverpool domine le match et cela n’a pas (encore) de conséquences. Au final, un score de 2 ou 3-0 à la mi-temps aurait pu changé la donne.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE