L’édition 2023 du Daaka de Madina Gounass débute le 4 mars

Date:

XALIMANEWS-L’édition 2023 du Daaka de Madina Gounass débute à partir du 4 mars. Cette rencontre religieuse qui se tient annuellement est marquée notamment par des prières et des récitals de Coran.

Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980) est le fondateur du Daaka Madina Gounass. Instituée en 1942, cette rencontre devenue incontournable consiste en une retraite spirituelle dix jours marquée, notamment, par des prières et des récitals de Coran. Médina Gounass est une localité située dans la région de Kolda.

Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), fondateur de Madina Gounass, a recommandé toute sa vie durant le respect des cinq piliers de l’islam et la pratique de la sunna du Prophète Mouhamad (PSL).

Le marabout, connu également sous le nom de Mamadou Hawoly Bâ, est né en 1900 dans le village de Thikité, dans le département de Podor (nord).

Il est décédé en 1980 à Dakar, suite à une maladie qu’il contracta au cours de son célèbre pèlerinage à Fès. Il est enterré à Madina Gounass, la cité religieuse qu’il a créée en 1936.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Libération de Sonko et de Diomaye : Scènes de liesse à la cité Keur Gorgui

XALIMANEWS-La cité Keur Gorgui est le point de ralliement...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Grève de 48 heures : Le Sytjust descend le ministre de la justice

XALIMANEWS- Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust)...