On en sait un peu plus sur la composition de la liste du Pds. Une confirmation, d’abord : c’est Oumar Sarr, nouvellement promu coordonnateur national du Pds qui conduira liste nationale de la formation libérale. Il est suivi, en deuxième place, par Fatou Thiam de l’Ujtl de Saint-Louis et en troisième place par Awa Diop, la responsable nationale des femmes libérales.
Pour le reste, on retrouvera certains caciques comme Iba Der Thiam, Mamour Cissé et Souleymane Ndéné Ndiaye en haut de liste, dans des positions normalement éligibles. Modou Diagne Fada sera à la 13ème place et Aliou Sow à la 15ème.
Par contre, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye plonge dans les profondeurs de la liste nationale, à la 40ème place, tout comme Abdou Khafor Touré et Abdou Aziz Diop.
Aïda Mbodj, maire de la commune de Bambey, est à son tour entrée dans la voie de la dissidence pour s’être retrouvée dans la liste départementale. C’est aussi le cas de Farba Senghor qui s’est insurgé contre le choix porté sur Ndèye Khady Guèye pour être la tête de liste de Dakar. Bref, la liste du Pds n’a pas fait que des heureux.
setal.net