Moustapha Niasse, l’actuel président de l’Assemblée nationale devrait diriger la liste Benno Bok Yakaar et Aminata Touré, présentement envoyée spécial du président de la République, va diriger la campagne pour ces élections législatives prévues pour le mois de juillet 2017.
Selon le média Nouvel horizon cité par la RFM, le souhait et la directive de Macky Sall sont que le leader de l’Alliance des Forces du Progrès dirige la liste Benno Bok Yakaar et l’ancienne PM Aminata Touré pilote la campagne électorale à ces joutes législatives.
Rappelons que Mimi Touré a déjà été la directrice de campagne de Landing Savané lors d’une présidentielle.
actunet.sn
Ce qui risque d etre complique …
Je demeure convaincu que c’est une manipulation de plus Mimi qui fait son forcing pour s’imposer à Macky Sall. Vous allez comprendre pourquoi elle a immédiatement accusé Makhmout Salleh et Mor NGom lorsque le badigeonnage de son CV a été découvert. Vous avez vu sa surexposition médiatique ces derniers temps en parlant de tout et de rien, en se montrant moins belliqueuse et en esquivant la question qui gêne : son faux doctorat. Tout ceci participe d’une stratégie de manipulation dont elle seule a le secret. Je vous prédit que les jours à venir, vous allez assister à une querelle fratricide de positionnement entre sœurs et frères de parti, de l’APR en l’occurrence, surtout entre elle et les cadres authentiques de ce parti (Diouf Sarr, Seydou Gueye, Sall de l’ARTP, etc.).