La saisine du Conseil constitutionnel par le Pr Amsatou Sow Sidibé, tête de liste de la « Coalition 3ème voie politique / Euttou Askan Wi » contre Cheikh Tidiane Gadio et sa Coalition « Pôle alternatif 3ème voie: Senegaal dey dem! » n’a pas été validée par l’instance juridictionnelle. Celle-ci a débouté hier, vendredi, le recours en contestation du Pr Sidibé.
Pour rappel, l’universitaire avait déposé devant le Conseil constitutionnel un recours en contestation après que Cheikh Tidiane Gadio, a introduit dans le libellé de la coalition qu’il dirige « l’expression 3ème voie ».
Et le Conseil constitutionnel, après avoir examiné la requête du Pr Sidibé et la réponse fournie par la Coalition de Gadio, a déclaré « irrecevable » la saisine, et « la démarche non-conforme à la loi électorale de notre pays ». Pour sa part, la Coalition « Pôle alternatif 3ème voie: Senegaal dey dem! » a dit prendre acte de cette décision et espérer « passer aux choses sérieuses », la préparation des législatives de juillet.
sudonline.sn
Ch. T. Gadio est d’une rigueur d’acier.Cette charmante, si belle et si instruite dame n’a pas fini de trébucher et de tituber. Quand va t-elle sortir des plates querelles de borne-fontaine, reprendre son aplomb, sa belle prestance et ses beaux esprits pour nous revenir éblouissante et tenter de regagner notre adhésion? On a hâte…