Législatives 2022 : Pr Ibrahima Fall charge le Conseil constitutionnel

Date:

L’ancien Doyen de la Fac de droit est d’avis que le gouvernement devrait suspendre le processus électoral et initier une concertation nationale inclusive, dans une note lue par Senegal7.

Quand le Professeur Ibrahima Fall prend la parole pour parler de droit, et surtout du droit constitutionnel dont il est l’un des pères fondateurs au Sénégal, cela devient un cours.

Un cours qui ne s’adresse pas à des étudiants de la Faculté de droit, mais aux 7 sages du Conseil constitutionnel .L’ancien ministre des affaires étrangères a complètement démoli les décisions rendues par le Conseil constitutionnel sur le processus électoral. 

« A la lumière de ses incohérences contenues dans le Code électoral et du caractère peu pertinent des décisions du Conseil constitutionnel en la matière, le gouvernement devrait suspendre le processus électoral actuel et initier une concertation nationale inclusive avec entre autres objectifs celui de supprimer toutes les incohérences relevées et qui sont liées au système de parrainage, et refondre l’ensemble du code électoral »,conclut le Pr Ibrahima Fall sur les colonnes du journal le Témoin.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Professeur, tout est clair. Ca aurait été la liste de BBY qui avait le problème aux titulaires, je ne pense pas qu’ils auraient ainsi interprétés les textes. J’AI HONTE DE NOS « INTELLECTUELS » qui écrivent ces textes flous qu’on peut interpréter comme on veut aux conséquences désastreuses pour le pays. Exemple du cas du 3eme mandat, tout est « flou » au point que seule la personne concernée à la latitude de décider ce qu’il veut au dessus de tous les lois.
    Ils mettent toujours leurs intérêts personnels devant l’intérêt de la nation même si des personnes doivent mourir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE