spot_img

L’église catholique de Joal boycotte les réunions préparatoires pour la venue du candidat Wade

Date:

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE- ABDOULAYE WADE A JOAL ET MBOUR
L’église catholique de Joal boycotte les réunions préparatoires pour la venue du candidat Wade
L’église catholique de Joal Fadiouthie, a-t-elle une dent contre le président sortant Abdoulaye Wade. En tout cas, son attitude à l’endroit du candidat Wade laisse plus d’un sceptique à Joal et les commentaires vont bon train. En effet, l’église s’est fait remarquer par son absence lors des réunions préparatoires en vue de la venue du pape du Sopi au royaume de Léopold Sédar Senghor. Même ce matin, lors de la dernière réunion présidée par l’un des cadres de Joal, et responsable libéral, Massene Sarr, les représentants de l’église n’ont pas tenu à assister à ladite rencontre. Leur absence a semblé susciter l’ire du Maire de la commune Paul Ndong qui a fait remarquer à Massene Sarr que lors des allocutions des chefs religieux, il n’est pas question de parler des doléances de l’église du fait que leurs représentants n’ont assisté à aucune rencontre. Pour certains responsables libéraux interrogés et qui ont requis l’anonymat du fait arguent-ils de la « sensibilité du sujet », il n’en est rien ,c’est plutôt un problème de calendrier qui leur a empêché de répondre présents.
Me Wade en visite à joal va faire un détour à Nguenéniene, le village natal de son rival, le candidat de la coalition Bennon Ak Tanor, Ousmane Tanor Dieng, Thiadiaye, les villages riverains avant de finir son périple à Mbour, la capitale de la petite côte.
Djilaine NDOYE

2 Commentaires

  1. Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
    Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. La corruption anime le système juridique, un pouvoir indépendant, mais malheureusement sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république. Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens de pouvoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est ferme, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme arrive à travestir des responsables religieux en politiciens ou marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour vraiment protéger la dignité du peuple sénégalais.
    L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la verite et la liberté de conscience.
    Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
    Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Vive le Sénégal libre. Wade Dégage.
    Ousmane Drame NYC USA.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...