Avant France-Roumanie de ce vendredi soir, premier match de l’Euro 2016, Raphaël Varane a écrit une lettre à ses coéquipiers dans le journal L’Equipe. Blessé, le défenseur du Real Madrid aurait dû être sur la pelouse.
« J’ai longtemps rêvé de cette soirée du 10 juin au Stade de France », écrit d’abord Raphaël Varane. « La pression qui monte à quelques heures du coup d’envoi. La causerie, l’échauffement, les derniers instants de concentration dans le vestiaire, les hymnes, le coup d’envoi de ce match d’ouverture face à la Roumanie qu’il faut gagner parce que cet Euro est le nôtre, qu’on le prépare depuis de longs mois ».
Raphaël Varane confie évidemment toute sa déception de ne pas participer à l’un des rendez-vous les plus importants de sa carrière. Mais il veut surtout apporter son soutien à ses coéquipiers, lui qui aurait dû être le pilier de la défense française, décimée par les blessures.
« Ça me fait mal, très mal, de ne pas être à vos côtés », avoue-t-il. « Mais je ne vous écris pas pour me plaindre et je ne vous demande surtout pas de partager ma peine. Au contraire, je souhaite vous envoyer des ondes positives, vous dire que je crois en vous ». Et de poursuivre : « vous avez une chance immense, celle de pouvoir donner du bonheur à tout un peuple ».
Superbe lettre de @raphaelvarane à ses coéquipiers de l’@equipedefrance dans l’Equipe pic.twitter.com/J10OBcqpP8
— Frédéric Calenge (@FredCalenge) 10 juin 2016