Des joueurs sénégalais interrogés après leur qualification aux barrages de la Coupe du monde 2014 ont estimé que l’enjeu du match rendait la partie difficile pour eux.
« En vérité, c’était difficile de jouer contre une équipe qui n’avait rien à perdre et les consignes données nous recommandaient d’être prudents », a expliqué le portier international Bouna Coundoul.
A cause de l’enjeu de la partie, l’équipe du Sénégal a déjoué, a-t-il laissé entendre, estimant que ce n’est pas aisé de jouer contre une équipe n’ayant rien à perdre.
Idrissa Gana Guèye a estimé que la première période était mauvaise pour les Lions, « peut-être [à cause de] la pression du résultat ».
« On était mal entré dans la partie, mais quand le coach a fait passer une soufflante à la mi-temps, il y avait une autre équipe sur le terrain », a dit Guèye.
Lamine Sané, le défenseur central des Lions, préfère se réjouir de la victoire et de la qualification du Sénégal aux barrages de la Coupe du monde. « Même un nul suffisait pour faire notre bonheur. »
« Il faut savoir se satisfaire de ce résultat. Le coach est en train de faire du bon boulot », a dit Sané. Même si l’équipe n’était pas bonne à certains moments, elle a réussi à préserver l’essentiel, estime-t-il.
Stéphane Badji, qui n’a pas été titularisé, est aussi d’avis que l’enjeu de la partie a rendu difficile l’entrée en matière des Lions.
« Nous devons soigner à l’avenir notre entrée en matière. Il n’y aura plus de petite équipe pour les barrages », a-t-il averti.