L’Enquête démographique et de santé (Eds) lâche une bombe, 15,6% des filles ont fait

Date:

Enquête démographique et de santé (Eds): 15,6% chez les filles et 33,6% chez les garçons ont eu leurs premiers rapports sexuels avant l’âge de 18 ans.

Au Sénégal, l’enquête démographique et de santé (Eds) continue de 2017 a révélé que 15,6% chez les filles et 33,6% chez les garçons ont eu leurs premiers rapports sexuels avant l’âge de 18 ans. De plus, 38% des 20 à 24 sont mariées avant 18 ans. A propos de l’utilisation de préservatif, ils sont 44,3% et 73,9 % respectivement de femmes et d’hommes. Là où, les besoins non satisfaits sont estimés à 25%.

Pour Madame Camara, de la Direction de la santé, de la mère et de l’enfant (Dsme) qui a exposé sur la santé de la reproduction et dividende démographique politiques et défis, les piliers pour arriver à ce dividende sont le contrôle des naissances, l’éducation, la santé, la gouvernance, les réformes économiques et création d’emplois.

Elle s’exprimait, ainsi, lors de l’Atelier de communication et de plaidoyer à l’intention des bloggeurs sur la planification familiale et sur la santé de la reproduction, ouvert, ce mercredi, à Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

Afrique-Ghana : À Kumasi, la poignante restitution d’objets sacrés Ashantis, pillés il y a 150 ans

XALIMANEWS-Au Ghana, les 32 objets sacrés ashantis, dérobés par...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 02 mai 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...