spot_img

L’épidémie au virus Ebola, un signe prémonitoire de l’avènement du  »Fils de l’Homme »

Date:

L’EPIDEMIE AU VIRUS EBOLA, UN SIGNE PREMONITOIRE DE L’AVENEMENT DU ‘’FILS DE L’HOMME’’ (RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE) !!! [VERS L’INCONTOURNABLE DIALOGUE INTRA ET INTERRELIGIEUX !!!].

Depuis quelques temps, l’actualité est dominée par un vent de révolte, de violence (Gaza, Irak, Syrie, Centrafrique, Ukraine, etc.), dans un contexte de crise multiforme (économique et financière, énergétique, sanitaire, etc.) et d’une recrudescence des catastrophes naturelles (inondations, sécheresse, tremblements de terre, tsunami, ouragans, cyclones, incendies, etc.). Et à part, l’épidémie au virus Ebola qui constitue la plus grave menace sanitaire du siècle : l’état des lieux du monde est catastrophique ; il est véritablement entrain de s’effondrer en direct, à la surprise générale de tous les experts en sciences sociales (sociologues, psychologues, politologues, etc.) ; bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation inédite, alors que les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Evangile, Coran) qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avaient tout prédit. Et à ce titre, la Bible – que les musulmans et les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ont en partage – est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité :

… (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies [Ebola, entre autres !!!] ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38).

Et à l’évidence, la ‘’survie’’ du Christianisme est conditionnée à cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ :

(28) [Propos de Jésus :] « Quand ces évènements (phénomènes effrayants) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Luc 21 : 19).

Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est rien d’autre que le Mahdi dont la venue a été explicitement annoncée par le Prophète (PSL) :

Anas b. Mâlick rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix : « Les choses deviendront de plus en plus difficile, les biens de ce monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Hadith rapporté par Al-Hâkim).

En vérité, le Coran et le Hadith ont confirmé explicitement cette perspective annoncée par Jésus fils de Marie dans l’Evangile :

(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne, … (61) Il [Jésus] sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde) [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure’’]. N’en doutez point. Et suivez-moi : Voilà un droit chemin ! (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf)

Ainsi, nous sommes dans une perspective inéluctable de dialogue islamo chrétien ‘’authentique’’ et donc ‘’sans détours’’, comme l’a toujours préconisé le Vatican. Et à l’évidence, une telle perspective requiert de la part des musulmans, une parfaite connaissance, aussi bien du Coran que de la Bible (Thora et Evangile) qui convergent parfaitement sur le retour de Jésus ; c’est dire donc que le verdict sera forcément fatal. Mais au vu du message délivré par l’Eglise, on peut se demander si les chrétiens attendent toujours cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ – qui est pourtant la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition ?

Et pour nous musulmans, il n’est d’autre ‘’Fils de l’Homme’’ que le Mahdi. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi (ou Christ) que son ‘’Rétro confirmateur’’ (Consolateur), car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables), pour convaincre toute l’humanité !!! Un challenge surhumain !!!

Au vu de tout ce qui précède, il urge d’adopter une nouvelle approche de Santé publique, tenant compte des ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Evangile et Thora) qui sont ‘’une explication de toute chose’’ et une exhortation à une vie saine [(6. Les Troupeaux ou Les Bestiaux : 154 –Al-An’âm) ; (16. Les Abeilles : 89-90 – An-Nahl)] ; c’est ainsi que le Prophète (PSL) qui est le plus grand médecin de Santé publique nous a laissé en héritage un enseignement d’une importance capitale, comme en témoigne le Hadith :

– Abû Hurayra a transmis ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – « Médine sera protégé de la peste (fléau) et de l’Antéchrist (massih dajjâl) ». (Rapporté par Bukhari)

Et comme pour tous les ‘’Textes Sacrés’’, ces propos sont paraboliques et garantissent donc une protection contre la peste (fléau d’une manière générale) et l’Antéchrist (‘’messie de l’égarement’’) à toute communauté qui aura adopté le Prophète (PSL) – et ses vicaires attitrés dont le Mahdi) ; oui, comme ‘’Médine’’ le fut, toute communauté qui aura adopté le Mahdi (l’ultime ‘’Sauveur de la fin des temps’’) sera protégée de tous ces fléaux qui accablent le monde – Une immense miséricorde !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) à (*****)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

(**) [Vidéo (7 min)] Ma rencontre mystique avec Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL. [Pour l’introduction de la dimension spirituelle en Médecine moderne et la continuation de son combat (‘’djihad idéologique’’) – Mission Mahdi oblige !!!]. http://youtu.be/dqd5-E38FZE

(***) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Causerie de Serigne El Hadj Madior CISSE sur le ‘’Khalifat Tidjaniya’’ (Révélations fatales !!!). http://youtu.be/sn93FQxVjEA

(****) [Vidéo (En Wolof)] la ‘’Preuve décisive’’ – Au nom de Khalifa Ababacar SY !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. http://youtu.be/jsTEwoWmSts

(*****) [Vidéo (En Wolof)] Avec la Tidjaniya, c’est ‘’Laylatoul Qadri’’ (descente du ‘’Royaume de Dieu’’) au quotidien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. http://youtu.be/GnLczMB9VRk

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...