Les anciens «ndongo » de Imam Ndao: «Il ne peut même pas tuer un fourmi pour être terroriste »

Date:

Les anciens «ndongo » de Imam Ndao: «Il ne peut même pas tuer un fourmi pour être terroriste »

2 Commentaires

  1. LA RADICALISATION DANS LA LUTTE CONTRE LE “TERRORISME” EST UN TERRORISME QUI NE DIT PAS SON NOM !!! [Commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)]
    Actuellement, les gens sont tellement terrorisés qu’ils ont peur de se prononcer sur l’affaire Imam Alioune NDAO ; même la presse n’y a pas échappé ; elle a peur de publier les conférences du mid en cause, alors que c’est le seul moyen pour identifier un extrémiste. Oui, l’extrémisme religieux est toujours le fait d’une névrose (tourmente) liée à une mauvaise compréhension du message divin ; elle se traduit par une obsession et se manifeste donc forcément dans les propos du sujet radicalisé ; oui, on ne peut pas dissimuler une radicalisation (névrose). Et c’est dire qu’il est important de les laisser parler, afin de soulager leur agressivité et de permettre aux oulémas de leur apporter les nécessaires rectifications doctrinales – il n’y a pas une autre cohérente pour lutter contre l’extrémisme religieux.
    C’est ainsi que visualiser toutes les vidéos – un audit rigoureux qui m’a agréablement surpris, quant à la profondeur de ses analyses et la logique de sa démarche.
    En tout cas, je peux déclarer formellement que le discours de Imam Alioune NDAO n’est pas celui d’un terroriste, mais plutôt celui d’un grand intellectuel ; et il faut donc l’écouter pour s’en convaincre.
    Il urge donc que ses avocats communiquent sur les griefs retenus pour son inculpation et son emprisonnement pour une présomption d’activité terroriste. …
    En tout cas, jusqu’à preuve du contraire, Imam Alioune NDAO est présumé innocent ; et il n’est pas question d’en faire un bouc émissaire pour satisfaire les occidentaux qui considèrent toute implication politique d’un religieux comme le témoin d’un extrémisme (radicalisme).
    Personnellement, je demeure persuadé qu’un sénégalais ne peut pas un terroriste ; oui,comme notre téranga légendaire, cela procède de l’exception sénégalaise qui est une réalité sociologique indéniable. Qu’on ne nous vende donc pas le terrorisme ; nous avons d’autres priorités.
    Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1UaBFsmNM7lBiBUzkw3G9E_eetBg4cw1JUIpD6ZNGlHU/edit?usp=sharing

    • Slm.! Doctor Bamba EXTREMISTE, RADICALISTE, TERRORISTE ET INTEGRISTE ces des slogans fabriquer de toute piéces par les ennemis de l’islam (authentique) Unique issue ils faut que les musulmans prends leur responsabilités d’allez apprendre leur religion, qui est le CORAN et SUNNA du PSL. Wa salam…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...