spot_img

Les autorités invités à  » résoudre les difficultés » du LYCÉE TECHNIQUE de Fatick

Date:

Le proviseur du lycée technique et professionnel de Fatick, Mbagnick Faye, a appelé mardi les autorités à résoudre ‘’les difficultés’’ de cet établissement unique dans la région. 

‘’La communauté éducative lance un appel à l’endroit du ministre de la Formation professionnelle, des élus locaux, des responsables politiques de la région pour la résolution des difficultés du lycée’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’APS.

Il a souligné que la résolution des difficultés de cet établissement unique dans la région en ferait une structure d’excellence.

Ouvert en janvier 2018, le lycée est confronté, à des difficultés d’accès du fait de son enclavement et de l’absence de route praticable, selon son proviseur.

En plus de cela, l’établissement demeure encore sous équipé, ne disposant même pas d’une ligne téléphonique encore de connexion à internet ou d’ordinateurs et du matériel de reprographie, a-t-il listé.

‘’Il est également confronté à un manque de mobilier de bureau, un sous équipement des ateliers, et un délabrement de l’infrastructure’’, a encore relevé le proviseur. 

En dépit de toutes ces difficultés le lycée technique et professionnel de Fatick a enregistré 92,59% de taux de réussite au baccalauréat technique 2022 contre 82,85% en 2021, a-t-il indiqué.

‘’Ces résultats satisfaisants, a-t-il estimé, cachent les difficultés vécues au quotidien par le personnel administratif, par le personnel enseignant et par les élèves’’. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...