XALIMA NEWS:Les avocats de Cheikh Béthio Thioune ont posé un nouvel acte judiciaire. Ils vont saisir aujourd’hui la chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar pour que leur client obtienne un non lieu total. Il y a quelques jours, le juge avait refusé la liberté provisoire à Béthio Thioune. «Nous avons décidé d’un commun accord de faire appel et de transmettre le dossier à la Cour d’Appel et à la chambre d’accusation de Dakar, a dit un des avocats de Cheikh Béthio Thioune, Me Bamba Cissé mardi sur Rfm (privée). «Nous avons toujours espoir comme nous l’avons toujours dit. Nous croyons que le Cheikh n’a rien à voir dans cette histoire…. », a-t-il ajouté. Et l’avocat de poursuivre : «Toutes les chances sont de notre côté pour que le Cheikh obtienne le non lieu sinon la liberté provisoire». Pour rappel, Béthio Thioune a été impliqué dans le double meurtre de ses talibés dans son village de retraite de Médina Toul, dans le département de Mbour. Avant d’être inculpé et mis aux arrêts à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès.
xalimasn.com
Béthio thioune est-il défendu par des avocats?
Je pose la question car parler de non-lieu, montre que ceux qui le défendent ne sont des juristes.
Le non-lieu ne peut etre demandé, seulement demandé, qu’à la fin de l’instruction donc je ne vois pas comment ces prétendus avocats peuvent-ils demander cela maintenant.
Bravo professeur, je me disais la même chose.
Je crois que les défendeurs de ce prévenus ne sont des avocats, mais comment ont-ils fait pour se faire reconnaitre comme avocat au sénégal?
Ils ne font pas du droit avant?
Il n’y a pas d’école de formation des avocats, avace des concours à l’entrée et à la sortie?
C’est bizare