Parce qu’ils ont appris que le Président de la République a donné son accord pour instituer une surtaxe sur les communications internationales entrant , l’intersyndicale des travailleurs et l’amicale des cadres de Sonatel ont décidé de mener le combat.
Les services du ministère de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures (Micatti) avaient soumis un projet de décret instituant cete taxe pour financer le paiement de l’emprunt contracté pour financer les chantiers ouverts par ce ministère.
Ce qui n’est pas pour plaire travailleurs de la Sonatel. Le lancement par le président de la République de la nouvelle puce d’Expresso n’est également pas de leur goût. En effet, la problématique de la licence 3G+ sera au centre des discussions lors de la conférence de presse convoqué ce vendredi 18 juin par les travailleurs de la Sonatel.
NETTALI.NET –
Mais se plaignent ils lorsqu’ils croisent dans les rues de Dakar les vendeurs ambulants qui sont exploités par leur compagnie.
Il faut un peu de decence.