« Étonnant étalage de nullité des cadres du pastef
La majorité des sénégalais rient sous cape les cadres de Pastef d’Ousmane Sonko depuis leur poubelle de communiqué à travers lequel ils ont fini de faire étalage de toute leur nullité dans le traitement de l’inflation qui est avant tout, une question économique et financière n’épargnant aucun pays du monde actuel », ont assené Les cadres et experts de la Vision Macky 535 dans un communiqué.
Ils poursuivent , « les cadres du Pastef optent pour le chômage de pères et mères familles travaillant pour le service public au niveau du Hcct, la Cese. Cette option politique machiavélique découle tout simplement du fait qu’ils n’ont aucun membre élu ou nommé dans ces institutions. Donc, ils préconisent la suppression d’institutions où ils n’ont personne qui y travaille.
Les autres mesures préconisées par les cadres de Pastef sont pur plagiat de celles déjà conçues ou mises en œuvre par notre gouvernement en matière de soutien aux Petites et Moyennes Industries pour supporter la conjoncture ».
« En ce qui concerne le « boostage » de la production locale, dans l’horticulture, les chiffres ont connu depuis une multiplication par 3 des productions comme l’oignon.
Malgré encore la forte dépendance de la culture pluviale et de la faiblesse de la plupart des intrants et matériels agricoles subventionnés pour l’essentiel, la production du riz s’est accrue considérablement le mil et le sorgho idem. Ce sont les changements d’habitudes alimentaires qui tardent pour stimuler la consommation.
Le fait de se taire sur les chiffres attestent de la mauvaise foi ou de l’ignorance crasse des cadres de Pastef », explique le communiqué.
« Pourquoi n’ont ils pas évoqué le paquet de boucliers contre l’inflation qui nous valent la résilience?
Nous voudrions les rappeler aux cadres ou cafards de Pastef:
- l’audit biométrique des effectifs de la fonction publique,
- le relèvement des points indiciaires des salaires des agents de la fonction publique qui sont pour l’essentiel des soutiens de familles
-la généralisation de l’augmentation substantielle pensions des agents retraités - les subventions aux denrées alimentaires importées en cas de ruptures sur le marché
- les mesures sur la réglementation du loyer
-l’observatoire de régulation sur les produits pétroliers et gaziers, - Le cash pour soutenir les familles démunies
- les bourses familiales,
- le système multi modal de transports avec des tarifs réduits ,
- la répression et la lutte contre la fraude ( sucre, riz et autres denrées alimentaires)
- la lutte contre l’évasion fiscale ,
- Le soutien à l’industrie transformationnelle qui booste la chaîne de valeur des produits locaux. Nb. Là aussi, les cafards de Pastef ne fréquentent certainement pas les foires agricoles, les lumas et autres centres d’échanges ainsi les groupements de transformatrices et transformateurs.
- les Domaines agricoles communautaires
- la diversification agricole est devenue une réalité dans le monde rural.
-Les politiques de facilitation aux accessibilités universelles à l’eau et
à l’électricité, à l’éducation et à la santé, - les nouveaux ports et aéroports, les gares ferroviaires et des gros porteurs pour réduire les coûts de manutention,
- l’explosion de la logistique
- les banques de proximité et la bancarisation de plus en plus des transactions commerciales et financières etc.
Au total, les cadres cafards de Pastef ont affiché qu’ils ne maîtrisent point le nouvel écosystème institutionnel et productif qui favorise un climat des affaires et de la productivité au Sénégal », ont-ils démontré.
« Il est donc plus précautionneux pour le pays de ne jamais tenter de confier son sort à des nullards, disons à des spécialistes du tâtonnement tant en politique qu’en économie.
Les cadres et experts de la VM535 défient les cafards de Pastef sur tout sujet économique de leurs choix pour démontrer leurs limites intellectuelles aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale.
Les cadres et experts de la VM535 encouragent le président Macky Sall et le gouvernement de la république à poursuivre le combat contre la vie chère en stimulant durablement le pouvoir d’achat des consommateurs. C’est la bonne orientation dont les résultats ne tarderont pas de produire des effets positifs sur la croissance durable du pays », conclut le communiqué.