Les cas de COVID-19 dans le monde sont dépassent 20 millions; L’OMS s’attend à des décès à 750 mille cette semaine
Les cas mondiaux de COVID-19 ont dépassé les 20 millions d’infections alors que le chef de l’Organisation mondiale de la santé a averti que le nombre de morts atteindrait 750000 d’ici la fin de la semaine.
Les cas de COVID-19 ont augmenté de façon exponentielle depuis que les premières infections ont été diagnostiquées dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, début décembre, date à laquelle il a commencé sa propagation mondiale.
Le virus a atteint la barre du million dans les trois mois suivant la déclaration du COVID-19 comme urgence sanitaire mondiale par l’OMS et il a atteint 10 millions d’infections trois mois plus tard.
Cependant, depuis fin juin, le nombre d’infections a doublé et les chercheurs de l’Université Johns Hopkins ont dénombré mardi matin 20 092 855 cas de COVID-19 avec un bilan de 736 254 morts.
Les gouverneurs associés repoussent le décret de Trump sur le chômage
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti lundi que le nombre de morts atteindrait 750000 cette semaine, mais a déclaré que la situation pouvait encore être corrigée.
“Je veux être clair: il y a des pousses vertes d’espoir et peu importe où se trouve un pays, une région, une ville ou une ville, il n’est jamais trop tard pour inverser l’épidémie”, a-t-il déclaré.
Pour provoquer le revirement, Tedros a déclaré que les dirigeants doivent prendre des mesures et que les citoyens doivent adopter de nouvelles mesures, en désignant la Nouvelle-Zélande, le Rwanda et d’autres pays qui ont supprimé le virus tôt en testant, traitant et isolant les personnes infectées comme des modèles à suivre. COVID-19 dans le monde.
“Le fait de bien comprendre les bases donne une image claire de l’endroit où se trouve le virus et des actions ciblées nécessaires pour supprimer la transmission et sauver des vies”, a-t-il déclaré dans des remarques exceptionnellement positives aux médias.
Il a également félicité les pays de France, d’Allemagne, de Corée du Sud et d’autres pays qui ont connu des épidémies majeures qu’ils ont pu contenir et supprimer, affirmant que d’autres pays utilisent maintenant leurs techniques pour étouffer les infections.
“Les chaînes de transmission ont été brisées par la combinaison de l’identification rapide des cas, des soins cliniques complets et adéquats pour la recherche des contacts pour les patients, la distance physique, le port de masque, le nettoyage régulier des mains et la toux loin des autres”, a-t-il déclaré selon Africanolimit
“Si nous supprimons efficacement le virus, nous pouvons ouvrir les sociétés en toute sécurité”, a-t-il ajouté.
Les États-Unis continuent d’être le pays le plus touché par le virus avec plus de 5 millions d’infections et 163 000 décès, suivis du Brésil avec 3 millions d’infections et 101 000 décès et de l’Inde avec 2,26 millions de cas causant 45 250 décès.