spot_img

Les chantiers de Touba seront audités.

Date:

« Loin d’être la première des priorités », les chantiers de Touba seront audités par le Gouvernement de Macky Sall. L’affirmation est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui, malgré les énormes investissements officiels de l’alternance trouve que « la cité connait de gros problèmes d’assainissement et d’eau » et qu’il faudrait avoir plus de 167 milliards dare-dare.

A l’en croire, la situation est critique, à cause des difficultés persistantes d’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales. Pour cela, il aura besoin de 77 milliards pour les eaux usées et de 90 milliards pour celles pluviales. Autrement dit, le Gouvernement s’engage à débourser la rondelette somme de 167 milliards dont le décaissement se fera suivant un décompte qui reste à déterminer. Le ministre se gardera, néanmoins, de donner un délai mais signalera, au passage, la mise en caisse imminente de 7 milliards pour résoudre au moins les problèmes ponctuels, afin d’assister les populations de Touba en cet hivernage 2012. Mise à part cette ferme décision de pallier les difficultés les plus pressantes, le ministre Omar Guèye déclare qu’il sera procédé inéluctablement à des audits. « Il faudra bien sûr faire des audits, pour savoir ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait, savoir les sommes qui ont été décaissées, comment elles ont été utilisées et si elles ont toutes été utilisées dans le cadre de ces travaux ». Une menace qui a fait froid au dos des anciens collaborateurs de Karim Wade qui étaient pour l’essentiel de la visite.

xibaaru

3 Commentaires

  1. VOILA ENCORE UNE PRIORITE!HEUREUSEMENT QUE LES PROJECTEURS DE LA JUSTICE SOIENT BRAQUES SUR LA GESTION DES CHANTIERS DE TOUBA,DES TETES VONT TOMBER CAR NOUS QUI SOMMES DE LA VILLE SAINTE ,NOUS SOMMES CONVAINCUS DE LA MANIERE FRAUDULEUSE DONT CES TRAVAUX ONT ETE EFFECTUES,DES RESPONSABLES DONT LES ENQUETEURS DECLINERONT LEUR IDENTITE ONT VACHEMENT PROFITE DE LA SITUATION POUR DILAPIDER D’IMPORTANTES SOMMES D’ARGENT DESTINEES A L’ASSAINISSEMENT ET L’APPROVISIONNEMENT EN EAU DE LA CITE SAINTE.LA MACKYSPORA SE DECLARE TRES SATISFAITE D’UNE TELLE MESURE CAR CEUX QUI VOLENT DOIVENT ETRE PUNIS.

  2. Mettre dans une même salle : Habib Sy , Ibrahima Ndiaye (ageroute), Ndiaye Diouf Ndiaye (ageroute), Modou Guèye (SVTP), Diack (DG Sogec), le DG de Henan Chine, Amadou Fall (ngaîdé député par erreur), Galass kaltom (qui risque d’être député malheureusement et leur poser la question : où est l’argent ? Montrer vos historiques de comptes bancaires ? Faire un état des lieux des travaux rééllement exécutés conformes ( y’en a pas beaucoup) et calculer la différence entre ce qui est réalisé et ce qui a été payé ! Le gap est terriblement important !!

  3. Depuis le semblant d’appel d’offres, l’AATR devenue Ageroute a biaisé et les détournements ont commencé .
    Le choix de l’entreprise Henan Chine a été dû au versement de fortes commissions.Il en est de même du cabinet de contrôle qui n’avait aucune qualification en routes et hydraulique.
    Durant l’exécution des travaux, nous avons aussi assisté à une corruption généralisée!
    Les acteurs : Ageroute (DG et chef de projet), Henan Chine, Sogec, SVTP !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...