spot_img

Les condoléances à guichets fermés de Macky (Par Ahmed Khalifa Niasse)

Date:

Notre Président, trés ouvert et jovial, est en train de se faire une mauvaise réputation d’injoignabilité doublée d’une inaccessibilité. Il en est comme preuve le fait qu’hier il se soit enfermé dans le petit salon de la maison mortuaire de la regrettée Adja Amy Sow Habibou, petite-fille de Mboutou fondateur de Kaolack et mére de la Notaire Nafissatou Diop Cissé.
L’entourage de notre mal entouré Président nous a empêché de venir lui serrer la main alors que c’est un habitué de chez nous depuis plus de vingt ans.
C’esr une tradition au Sénégal que les illustres personnes dont nous sommes les descendants ne soient jamais bloquées au profit des laudateurs traditionnels.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une opération augias s’impose quelque part. Surtout dans la gestion de ce genre de cérémonie, réputée ouverte pour les grandes personnalités. Mais aussi du côté du Sécrétariat. En d’autres termes la démonnétisation de l’accés.

Dr Ahmed Khalifa Niasse

3 Commentaires

  1. Certains membres de cette caste maraboutique toutes confréries confondues sont la plus grande malédiction de ce pays ! « grandes personnalités » « illustres personnes »… et les autres sénégalais ? Minable…

  2. Pensez-vous être plus important que ceux qui ont eu accès à lui. Pour vous daal le monde tourne autour de votre personne. L’opération augias doit commencer avec des gens comme vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...