Les conseils de Badio Camara à Diomaye Faye : « Quand les tentations, démons et l’ivresse du pouvoir surgiront… »

Date:

XALIMANEWS- La cérémonie d’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye, ce mardi, a été un moment solennel. Elle a été l’occasion pour le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, de donner quelques conseils au nouveau président Bassirou Diomaye Faye.

Dans son allocution, Badio Camara a évoqué l’ivresse du pouvoir. Le président des 7 sages invite, notamment, le cinquième président de la République du Sénégal à être le « garant de la démocratie sénégalaise, du respect des institutions, des droits et libertés ».
 
« Monsieur le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, à l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, les démons de la division, il faudra se souvenir de la main de Dieu, dont la volonté domine et détermine inéluctablement les moments que nous vivons », a avisé Mamadou Badio Camara.
 
Et d’ajouter: « Prions que cette bénédiction divine ne cesse de tirer notre pays de tous les traquenards tirés par les mains de l’homme, en particulier dans la perspective d’une exploitation prochaine et porteuse d’espoir du pétrole et du gaz. Monsieur le président de la République, vous êtes désormais, le garant de la démocratie sénégalaise, du respect des institutions, des droits et libertés. Gages de la stabilité de l’Etat et de l’unité du peuple sénégalais dans sa diversité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS-Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...