Il n’entend pas grossir les rangs des ministres conseillers du président de la République, et pour cause. Immolé du Ministère de l’Economie et des Finances qu’il occupait sous l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, Amadou Kâne, bombardé ministre d’Etat auprès de Macky Sall, a préféré aller vaquer à du plus ô sérieux. En d’autres termes, si l’on en croit nos confrères de Libération, l’ancien argentier de l’Etat a simplement balancé à la figure du locataire du Palais le décret faisant de lui un ministre d’Etat à la Présidence de la République.
Avant Amadou Kâne, qui était président-directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis), avant d’intégrer le défunt Gouvernement d’Abdoul Mbaye, Mariama Sarr, ex-ministre de la Femme, avait déjà boudé un poste de ministre des Collectivités locales que le chef de l’Etat lui avait proposé, via Mimy Touré. Et ce, après l’avoir virée du Ministère de la Femme.
Actusen.com
Également la nomination controversée de maimouna ndoye seck, ancienne directrice de cabinet de Samuel sarr. On commence à le justifier, mais c’est une dame dangereuse .