L’Observateur également affiche : ‘’Les dessous d’un simulacre de voyage’’. ‘’Le blocage de ces quatre responsables libéraux à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, cache bien des secrets d’un plan bien mûri en vue d’une guerre politique qui s’annonce’’.
D’où ce titre de L’Office : ‘’Karim Wade et Cie se jouent du procureur’’ près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Le journal note que ‘’les libéraux qui ont certainement mûri cette stratégie, ont commis trois huissiers avant de tirer à bout portant sur Macky Sall et son régime’’.
Cette interdiction sans notification, était si insolite pour un pays qui se proclame de droit, qu’il fallazit les mettre à l’épreuve des faits, parce que beaucoup de nos partenaires au développement, aisi que les Chancelleries accréditées à Dakar n’y croyaient ! Maintenant, une autre forme de combat, plus internationale celle-là va être menée sans relâche jusqu’à ce que le droit des personnes soit respecté. jE NE DOUTE PAS UN SEUL INSTANT QUE SOUS L’INSTIGATION DE MON AMI ET FRERE M°AMADOU SALL ET Mon frère M° OUSMANE N’gom, vont intensifier ce combat qui ne doit pas être le leur exclusivement, mais celui de tous les Sénégalais, et même au delà qui voudraient éviter que notre pays bascule dans des querelles plus graves que celles qui avaient précédé les graves évènement du 23 juin 2011, qui marquèrent tous les hommes épris de paix et de concosde nationale.
cet article est tout, sauf un. Il n’explique en rien le titre qu’il affiche. c’est vraiment nul de la part du journaliste. Tout le monde peit ce qu’il a faire.
HEEE SADAGA DIOP NOKKOUL FEULLE, INCHALLA DE ILS NE SORTIRONT JAMAIS DU TERRITOIRE NATIONAL TANT QUE LE PROCUREUR LE LEUR INTERDIT ET PERSONNE D’AUTRE ET ENCORE MOINS CES CHANCELLERIES ET AUTRES REPRESENTATIONS DIPLOMATIQUES QUI SONT TRES BIEN AU FAIT DES DELITS DES LIBERAUX N’Y FERA RIEN. ILS N’ONT QU’A UNIVERSALISER LA ‘BATAILLE’, WHO CARES? WE REALLY DON’T GIVE A SHIT ABOUT THEIR COMPLAINT. FUCK OFFFFFFFFFFF!!!!! grrrrrr
@ apr /Je suis en deuil depuis hier, mais tu as réussi à me faire rire ! Bravo! Je sais que ce n’est pas une injure, en tout cas PAS dans ma culture « lébou ». J’ai du mal à comprendre que beaucoup de nos compatriotes aient des problèmes avec les principes de démocratie qui nous commandent d’accepter que d’autres n’aient pas les mêmes opinions que nous! Acceptez quand même qu’il ait des sénégalais qui vont à l’encontre de la pensée unique « pro-Macky Sall » que certains voudraient nous imposer. Faut-il alors que nous immigrions au Congo pour échaper à vos diatribes ? J’espère que ce n’est pas ce que vous souhaitez !
M. Sadaga DIOP, ces « libéraux » que vous défendez avec spontaneité suspecte n’étaient-ils pas au courant des principes démocratiques lorsqu’ils étaient au pouvoir? Ils ne pensaient pas qu’ils allaient perdre le pouvoir. Est-ce que vous pensez aux souffrances de ceux qui paient correctement l’impôt et voient les déniers publics volés sans coup fêrir par ces voyous! Ce combat continuera après les 2 mandats de Macky. Nous ne laisserons pas faire car c’est un signal pour tout futur gouvernant de notre pays le Sénégal. Quand même à voyou, voyou et demi. Après on rétablira les choses. Wa salam.
sérieusement j’ai beaucoup de mal a comprendre ceux qui aujourd’hui se mettent a défendre les citoyens ( car avant tout ils sont citoyens) qui sont sous enquête judiciaire. a la limite il est difficile de ne pas croire que certaine personnes vivant au senegal, qui affronte tout les jours les difficultes de la vie peuvent accepter de défendre certaines positions.je suis certain que nous avons un gouvernement et une justice responsable et que ni l’un ni l’autre ne se laissera distraire par ces enfantillages d’individus qui, en lieu et place de fournir des informations claires sur l’origine de leur fortune essayent de manipuler le peuple. Nous on est patient, et observateur, nous focalisons nos efforts sur l’essentiel. Pas de vengeance, pas de chasse a la sorcière mais une justice juste et équitable. ils ont gerer les fonds publiques, qu’ils présentent leur bilan.C’est normal qu’une une interdiction de sortie du territoire leur soit assignée car ce sont les procédures en vigueur auxquelles se soumettent tous les sénégalais. qu ils ne commettent pas l’erreur de se croire au dessus des lois . qu ils ne commettent pas l’erreur de prendre le peuple sénégalais pour moins intelligent qu’il n est. suivez les procédures, apportez les informations nécessaires pour votre défense et arrêtez d’essayer de tenter de manipuler les sénégalais.
j’encourage le gouvernement,la justice sénégalaise a persévérer, a continuer dans le respect des droits et règlements, car nous sommes en parfait accords avec ce qui se fait a ce jour.
Vive le senegal nouveau.