XALIMANEWS : L’Apr sera bientôt doté d’un siège moderne. Celui-ci sera érigé à Sotrac Mermoz, près du dépôt de Dakar Dem Dikk. Sur un terrain de 2000 m2. Selon L’Observateur, qui détaille les chiffres du projet, le parti présidentiel a déboursé 600 millions de francs CFA pour acquérir le terrain.
Le coût global de l’infrastructure est estimé à plus d’un milliard de francs CFA. Il sera financé exclusivement par les militants et sympathisants de l’Apr. Le chef de l’État, président du parti, a insisté sur ce point : il ne sera accepté aucun franc d’opérateur économique non membre de la formation beige-marron.
D’après L’Observateur, les membres du secrétariat exécutif de l’Apr ont donné le ton des cotisations. Le journal informe que les engagements déjà enregistrés sont estimés à 300 millions de francs Cfa. Que le ministre des Finances, Amadou Bâ, a dégainé plus tandis que le Président Macky Sall a remis 50 millions de francs CFA.
La mise de base est de 100 francs Cfa, selon L’Obs. Qui a fait une visite guidée de la maquette produite par l’architecte Abou Émile Diouf : deux bâtiments de 2 et 3 niveaux, des bureaux, un espace ouvert de 2000 places au rez-de-chaussée, une salle fermée de 1000 places…
Et pour faire moderne, écolo, propre, vert, les beigne-marron ont opté pour un siège essentiellement alimenté par l’énergie solaire.
Ça c’est la meilleure ! Dans quel pays sommes nous ? Un pays oú il n’y a pas assez d’hôpitaux, oú il n’y a pas assez de place à Dakar pour les dakarois ! Et pendant ce temps, les dirigeants pensent à construire un siège pour leur parti politique sur 2000 m2, où ils ne feront que du Folklore !
Vraiment trop c’est trop ! Il faut impérativement une révolution dans ce pays, sinon le réveil sera brutal et dans ce cas, ça serait trop tard !
À bon entendeur, salut !
PS: Pourquoi ne pas lancer une pétition pour que sur ce terrain soit ériger un hôpital au lieu d’un siège pour l’APR et que les cotisations servent à financer la construction de cet hôpital ?!
La charrue avant les bœufs! Et pourquoi ces soit disant militants et opérateurs économiques ainsi que les opérateurs politiques apriens n’ont pas acquis ce terrain de 2000 m.ca., cette maquette et ce projet de plus de 1 milliard entre 2008 et 2012 ou attendre après 2019 pour ce machin de siège? Lançons donc la pétition: un hôpital et non un siège futile et inutile.
Les soit disant cotisations c’est pour les esprits faibles. Ce régime corrompu et composé de gens limités intellectuellement, croit tromper son monde. Une fois dépouillés des pouvoirs éphémères qui vous sont confiés, vous ferez face à la loi et à la réalité ! Sacrés voleurs !
le mètre carre , sur l avenue cheikh anta diop, ex route de ouakam a 300 000 F. c est du n importe quoi… c est le prix minimum, aujourd’hui hui du mettre carre a dakar.
sur l cette avenue le prix réel est entre 600 000 et 1 000 000 f.
Pendant les hôpitaux, les agents de la santé, sont mises en faillite par des dettes impayées le CMU est passé par là, les étudiants et enseignants courent depuis des années pour obtenir moeurs dû, où le monde rural transcend vents et marais, à réclamer des écoles, des cases de santé de l’électricité et de l’eau, la liste extrêmement est longue. .
Ce régime d’arriviste, de despotes et de voleurs de deniers publiques, ose se le permettre… Non, c’est plus qu’ un insulte.
Bravo! Ses ‘ visionnaires ‘ qui s’en réjouissaient.