Les Diack encore épinglés

Date:

XALIMANEWS- Après leur condamnation dans l’affaire de la corruption à l’Iaaf, de nouvelles révélations de l’iCIJ (Consortium international des journalistes d’investigation) relatives à une affaire de blanchiment d’argent accablent Lamine Diack et son fils Massata Dick. En effet, Les Diack qui sont dans les filets des “FinCen files”, sont impliqués dans 112 opérations bancaires suspectes pour un total de 55,7 millions de dollars, soit plus de 30 milliards Fcfa. Les virements ont été faits à la City Bank.

Selon l’IcijJ, des millions de dollars ont transité par les banques internationales, au profit d’un vaste réseau liant les sphères politiques et sportives, de l’IAAF au gouvernement russe, de Dakar à Moscou, en passant par Monaco, sans éveiller les soupçons des instances de contrôle des flux financiers.

Ces informations sont issues d’une base de données financières secrète obtenue par BuzzFeed News et partagée avec le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). 

Les documents divulgués, appelés “FinCEN Files”, comprennent plus de 2100 rapports d’activités suspectes rédigés par des banques et d’autres acteurs financiers et soumis au réseau de lutte contre les crimes financiers du département du Trésor américain (FinCEN). 

Selon BuzzFeed News, certains de ces dossiers ont été rassemblés dans le cadre des enquêtes de la commission du Congrès américain sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016, tandis que d’autres ont été rassemblés à la suite de demandes adressées à FinCEN par des organismes chargés de l’application de la loi.

Les rapports – des bulletins d’information techniques et très denses – sont les dossiers du Trésor américain les plus détaillés jamais divulgués. Ils révèlent les transactions traités par des grandes banques, dont HSBC, Deutsche Bank, JPMorgan Chase et Barclays. 

Rewmi

1 COMMENTAIRE

  1. Je soutient grand père Laminé Diack et son fils à100/100 ce n’est qu’un complot raciste et les autres blancs qui l’ont côtoyé durant tous ces mandats pourquoi ont ne les arrête pas parce que ce sont des Européens si seulement je pouvais prendre la place de grand père Diack je l’aie toujours admiré depuis toute petite ainsi que Ousmane Camara, Keba Mbaye, Procureur Albert Gaye et Procureur Ousmane Diagne ainsi que Maître Ale? Fall pour ne cité que ces deux derniers partir les jeunes???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...