spot_img

Les effarantes révélations de Serigne Modou Kara: « Tous les mourides doivent faire la prison, même le Khalif… »

Date:

Saisissant un cérémonial organisé par le célèbre Ahmadou Bamba Gaspard Camara sur le terrain de la Sicap Amitié ce samedi, le guide religieux Serigne Modou Awa Balla Mbacké plus connu sous le pseudo de Kara fera des révélations, et pas des moindres.
En effet, l’initiateur du concept « Bamba Fèp » a laissé entendre, surfant comme à l’accoutumée sur un discours parabole, que le séjour de Cheikh Béthio Thioune entre dans l’ordre normal des choses.
« Tous les mourides doivent faire la prison, Cheikh Béthio a fait la prison pour nous autres mourides qui n’avons pas encore séjourné en prison, même le Khalife (…) Nous, mourides, devons tous aller en prison » dira Serigne Modou Kara, devant un auditoire conquis d’avance. Non sans renchérir avoir joué les bons offices pour le guide des « Thiantacones ».
« J’ai parlé avec une autorité et celui-là a transmis auprès d’une autre autorité avant que Cheikh Béthio Thioune n’obtienne une autorisation de sortie du territoire, mais il lui reste le non lieu total que nous attendons avec impatience » soutiendra celui que ses disciples surnomment affectueusement «Général de Bamba ».

« Macky Sall doit redoubler d’efforts et je puis vous assurer que je vais parler le moment venu ! »

A d’autres égards, l’illustre fils du vénéré Serigne Ousmane Mbacké soutiendra que « Macky Sall doit redoubler d’efforts, car il reste encore beaucoup à faire et je puis vous assurer que je vais parler le moment venu ».
Et Serigne Modou Kara d’annoncer la reprise des activités de son orchestre, avec en point d’orgue des prestations au « Yengoulène ». Mais, précisera-t-il, « ce sera strictement religieux ». Car, poursuivra-t-il, la mission de « Bamba Fèp » n’en demeure pas moins de sauver ceux qui ont cédé aux attraits ensorcelants de Satan. Rendez vous est donc pris pour le 3 Janvier au « Yengoulène », mais auparavant Kara et ses disciples sacrifieront au rituel du grand Magal de Touba, avant de refaire cap sur Dakar le 31 Décembre 2013 pour enterrer, à travers des chants religieux, l’année en cours.

Dakaractu.com

9 Commentaires

  1. Il est vrai que si tous les mourides pouvaient aller en prison pendant 12 ans le temps de rattraper les bêtises de Wade pour mieux supporter celles de Macky Sall (5ans j’espère), le Sénégal serait tranquille.

  2. JE SOUHAITE LONGUE VIE A MODOU KARA CE TYPE ME FAIT RIRE A CHAQUE FOIS QUE JE L’ENTENDS PARLER CE QU’IL DIT N’EST PAS MECHANT ET PUIS IL NE DIT DU MAL DE PERSONNE ET IL N’APPELLE PAS LES INDIVIDUS A USER LA VIOLENCE C’EST UN HOMME DE PAIX MEME SI ON EST PAS D’ACCORD AVEC LUI
    IL APPELLE SES DISCIPLES AU YEUGOULENE POUR FETER LA FIN D’ANNEE C’EST TRES BIEN IL Y A AUCUN MAL CAR IL Y AURA QUE LA MUSIQUE RELIGIEUSE

  3. Arrête de mentir pauvre con tu n’y est pour rien sur la libération du cheikh tu n’es rien qu’un truand Mai n’oublie pas de dire a tes talibés que ta fait la prison en Allemagne pour trafique de drogue

  4. Elisabéte a vraiment réson méme si on le veuil ou non les mouride contribut beau sur l avancée de l islam je suis tidiane mais je les respect car il ne dise pa de mal au atre tarikha mais aussi il fau faire la différence entre mourid et les faux mouride ki dise de n import koi

  5. Kara oublie que le régne pitoyable et désastreux di VIEUX SINGE est fini. Maintenant les choses sérieuses ont commencé. Il n’a qu’à se taire et aller travailler. J’oublie qu’il n’a pas de métier; aller étudier n’est pas trop tard.
    Il faut demander à ton maitre Cheikh Bethio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...