spot_img

Les enseignants de l’Apr accusent Serigne Mbaye Thiam et lui demandent de rendre le tablier…

Date:

Les enseignants du parti au pouvoir ne sont pas prêts d’oublier la phrase  lancée par le président Macky Sall lors de leur assemblée en début du mois de février. Et ce à propos de sa méconnaissance du non paiement des salaires des corps émergents. Pour Youssou Touré et ses camarades, c’est l’« incompétence » du ministre Serigne Mbaye Thiam en charge de l’éducation qui a conduit à cette mauvaise communication. Car selon eux, si ce dernier avait fait son travail, le président Macky Sall allait être au courant de la situation désastreuse des enseignants vacataires. Les enseignants apéristes de demander sur les ondes de la RFM, la démission du ministre Serigne Mbaye Thiam.

Xalimanews

2 Commentaires

  1. AU SENEGAL
    SCANDALE AU MINISTERE DE LA SANTE : 500 MILLIONS Fcfa BUDGETISE POUR L’ACHAT D’UN APPAREIL CORONAROGRAPHIQUE DISPARAISSENT.

    L’information est de nos confrères de l’As qui estiment que c’est « encore un parfum de scandale qui porte sur des centaines de millions au Ministère de la santé. En effet, pour acquérir un appareil coronarographique qui coute un million de Dollars américains soit 500 millions Fcfa, le Dr Abdoul BA, patron de la Cardiologie au niveau de la Faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), avait saisi le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement ( DAGE) du Ministère Dr Youssouph NDIAYE actuel Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO.
    Selon une source du journal, ce dernier avait inscrit cet achat plusieurs fois dans le budget du Ministère de la Santé. Seulement, confie-t-il, jusqu’à ce jour, rien.
    Une source médicale fait savoir que si l’appareil était disponible aujourd’hui, le pays n’aurait pas besoin d’enrichir des pays comme la France ou le Maroc. On pourrait non seulement relever le plateau technique, mais aider les patients en réduisant considérablement les déplacements vers l’étranger pour des problèmes cardiaques. »
    Depuis un an l’Hopital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hopital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’ agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents, retards de salaires, non paiements de motivations internes Ect…..
    Le personnel est en sit-in depuis de 05 décembre 2012 à aujourd’hui.
    Au secours, au Secours, Madame le Ministre de la Santé de l’Action Sociale, dégagée ce Directeur pour la paix et stabilité de l’hopital.

  2. La compétence d’un PR ne dépend pas de son discours mais des actes qu’il pose. En conseil des ministres tous les doivent communiquer sur la situation de leur ministère mais si le ministre de l’éducation n’informe pas le gouvernement sur le retard de paiement des corps émergents, ni le PR ni le gouvernement ne sera au courant. Il faut accepter Teuss09 que c’est une erreur de la part du ministre. Sur son départ du gouvernement c’est trop dire car il est entrain de faire son travail normalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...