XALIMANEWS : Ce sont les parents dont les élèves fréquentent les écoles publiques qui vont encore devoir passer des nuits blanches. Pour n’avoir pas pu s’entendre avec le gouvernement, les syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G6) ont décidé de passer à la vitesse supérieure, indique les Echos.
En effet, en sus du maintien du boycott de toutes les évaluations, compositions et autres activités pédagogiques ; à partir de ce Lundi 19mars 2018, ce sera des mouvements de grève à n’en plus finir ; ce, jusqu’au vendredi 13avril prochain.
Ce matin déjà, il y’a débrayage à partir de 9h suivi d’une assemblée générale ; mercredi grève totale. Jeudi 12 avril grève totale ; plus une marche nationale à 10h à Ziguinchor. Et le vendredi 13 avril 2018 : grève totale …. L’inter-cadre des enseignants n’est pas en reste, révèle le journal.
Poursuivant, eux aussi procéderont demain mardi 20 mars à un débrayage à 9h. Et le mercredi (21) et jeudi (22) mars, ils procéderont à des grèves totales, Souligne le journal.