spot_img

Les erreurs de coaching qui ont éliminé les lions olympiques

Date:

La titularisation de Kalidou Yéro Coulibaly

Comment un joueur qui a été remplaçant pendant tout le premier tour et dont les entrées n’ont pas été convaincantes a-t-il pu être titularisé en quarts de finale? Et pour le faire jouer les entraineurs ont déporté sur le coté Moussa Konaté qui en jouant dans l’axe a marqué tous les buts sénégalais au premier tour. Coment peut on éloigner son seul buteur des buts adverses? Durant l’heure qu’il a passée sur le terrain Kalidou Yéro n’a pas tiré une seule fois au but. Alors que lorsqu’il est sorti et il n’a fallu que dix minutes à Moussa Konaté replacé dans l’axe pour réduire le score.

2) La première erreur a amené la seconde: pour faire jouer Kalidou Yéro, les coachs ont été obligés de passer du 4 2 3 1 qui leur a permis de rester invaincu au premier tour à un 4 4 2 qui nous a déjà éliminé à Bata et à Tamalé. Les joueurs ont perdu leur football dans ce dispositif qui s’était déjà avéré non concluant contre la grande bretagne où il a fallu replacer Moussa Konaté dans l’axe pour égaliser. Avec Souaré et Konaté excentrés, Sadio Mané qui ne défend pas, ce sont les deux milieux axiaux (Diamé et Kouyaté) qui ont été sacrifié, malgré le match énorme de Kouyaté. Diamé finira d’aileurs par sortir essouflé tandis que Kouyaté était presque évanouie.

3) L’entrée de Magaye Gueye à la place de Saliou Ciss.
Je persiste à croire que ce Magaye ne vaut pas les joueurs qu’on a éliminés pour le faire venir: Sané ou Macou Sarr ou Romaric Lopy ou Souleymane Cissé ou Diamanka qui eux ont joué les éliminatoires.
Comment faire sortir Ciss pour reculer Souaré et faire entrer Magaye alors que Souaré faisait des misères à la défense mexicaine?

On pourra toujours épiloguer sur les deux erreurs de Bâ et Gueye qui ont donné la victoire au Mexique, mais je persiste à dire que si l’équipe avait joué dans le même dispositif que le début du match contre l’Uruguay, les mexicains n’auraient pas pu nous pousser à la faute.

Cependant il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, le parcours des lions olympiques est porteur d’espoir pour le futur du football sénégalais.
leral

1 COMMENTAIRE

  1. ce normal le senegal a toujour des problemae de entreneur avec uen equipe pareil vous donne ca emporte quel entreneur ilo va gagnhe medallhe d!or ce domage ,le senegal a des grands joeur me ce les hommes qui manque isl vont encore sacrifie touts ces joeur.cherche les hommes quil fout pour cette equipe au senegal il a pas de entreneur il a que de bricoleur ,memme pour la calification pour la coupe d africa il fout cherche un bon entreneur sinon ca va etre des regres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE