C’est parti pour l’exploitation judiciaire des audits de 2008 que l’ancien que l’ancien président Abdoulaye Wade avait fait bloquer après leur transmission au Parquet.
Bara Sady, ex DG du port de Dakar et Carmelo Sagna, (Sar) ne sont que le début du défilé qui mène tout droit à la prison. Selon la Tribune, les anciennes ministres libéraux, Awa Ndiaye et Ndèye Khady Diop sont dans le collimateur du Parquet. D’ailleurs, précise notre source, le Procureur a fini d’étudier leurs dossiers qui étaient dormance dans les tiroirs depuis plusieurs mois. Elles ont toutes été citées par un rapport dans des surfacturations à hauteurs de millions et relatives à l’achats entre autres de nattes, de cuillières, de clés USB, des couteaux, cuisinières etc
Sacré Sénégal !!! Un pays renversant où la Justice est, pour les délinquants voleurs,une Justice à plusieurs vitesse,selon la nature et le montant des Biens volés !!!
C’est malheureux et c’est honteux !!!
C’est indigne d’une République sérieuse !!!
Les voleurs de scooteurs, de portables et autres menus fretins sont, une fois pris, illico-presto jeté en prison.
Les Voleurs et Voleuses à col blanc qui, malgré et avec les avantages multiples et multiformes dont ils jouissent (Salaires, Primes, Logements, Véhicules, Carburants, …),puisent à coup de centaines de Millions et de Milliards, arrivent à faire retarder les procédures de plusieurs années et beaucoup arrivent (surement en soudoyant les Juges)à passer entre les mailles du filet et à échapper tout bonnement !!!
Ce n’est pas acceptable et nous appelons le Peuple à demeurer absolument intransigeant et vigilant …