Il y a eu tellement de surprises dans l’année 2012, que certaines personnes n’en reviennent pas, elles sont toujours au KO.
(1)La défaite de Abdoulaye Wade lors de la, présidentielle de 2012.
Nous commencerons par la chute d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012 : Le 26 Février 2012 ; date de l’élection présidentielle avec 14 candidats en lice. Après dépouillement : Abdoulaye Wade sort premier avec 34,% ; suivi de Macky Sall son apprenti comme il a l’habitude de le dire, avec 24,%; Moustapha Niasse avec 13,% ; Ousmane Tanor Dieng avec 11,% puis Idrissa Seck avec 7,%. Second tour le 25 mars 2012, Macky Sall, coiffe au poteau son ancien Maitre, avant même que tous les résultats ne tombent : Macky Sall avec 65, % est élu Quatrième Président du Sénégal, contre 34,% pour Abdoulaye Wade. Pourtant aucun Sénégalais n’aurait juré, sur lé d »faite de Wade, tellement ses meetings étaient bondés de monde.
(2)La chute de Yékini après quinze années de règne.
Le 22 avril au stade Demba Diop, après 15 années de règne, Yékini, le géant de Bassoule, est battu en moins de deux minutes par Balla Gaye, qui avait juré de terrasser cet invaincu en moins de deux minutes.
(3)Le journaliste Yérim Seck, condamné pour viol, à quatre années fermes.
Le journaliste Yérim Seck qui disait à travers les ondes, qu’il était plus pur que l’eau de source, est condamné à quatre ans fermes pour viol.
(4)Tamsir Jupiter Ndiaye, un autre journaliste, appréhendé
Quant à Tamsir Jupiter Ndiaye, il a été appréhendé pour actes de contre nature et a écopé de deux ans fermes. Le violeur et l’homosexuel partagent la chambre, comme pour les dire ; maintenant vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
(5)La libération des soldats détenus
Comme bonne surprise, c’est la libération des sept soldats et un civil, détenus depuis plus d’un an par les indépendantistes de la Casamance. ..
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.