XALIMANEWS : Pour journée d’hier qui commémorait l’histoire des femmes de Nder, les femmes de la coalition « Madické 2019 » ont choisi cette occasion pour décorer le président Madické Niang. Une cérémonie qui a été présidée par le concerné lui-même, un grand honneur pour les femmes de lui exprimer leur satisfaction et de lui décerner le prix Nobel de la paix des élections passées.
Selon la représente des femmes, Ndéye Selbé Linguére Diouf, « en ce jour, rien n’est plus normale pour nous de rendre hommage à ce grand monsieur un homme de consensus, de valeur et de paix. A travers la campagne électorale, on a pu remarquer son comportement envers les sénégalais et c’est lui qui détendait l’atmosphère. Certes, il n’a pas gagné les élections, mais il a gagné le cœur des sénégalais.
Le président Madické Niang incarne des vertus comme le « Diom, Goor ,Foula,Soutoura, Diom-diombou et Fitt », et c’est ce qui lui a valu son programme de campagne dénommé « Diam ak Kheweul », a-t-elle –dit .
« C’est ce qui montre encore la dimension de l’homme, tant sur les rapports sociaux qu’humains. On a cheminé ensemble chaque jour avant, pendant et après la campagne et il nous a montré son ouverture d’esprit et son sens de la responsabilité »affirme –t-elle.
Pour Me Madické Niang , les femmes qu’il a dénommées « les femmes de Nder » de la coalition « Madické 2019 » ont réussi un grand coup. C’est un honneur pour lui qui sera gravé à jamais et qui lui permettra de faire face aux défis de demain. « Vous avez été les vaillantes combattantes dans des moments ou c’était difficile, parce la diabolisation, le mensonge, la calomnie avait jailli de partout. Mais on a réussi à travers nos valeurs. Et par ces valeurs qu’on a voulu aller vers les sénégalais, leur présenter un projet de société qui peut apporter un lendemain meilleur. Aujourd’hui, justice nous est rendu par la grâce de Dieu , car le peuple sénégalais a découvert que ce n’était que de la manipulation et de la calomnie et on est loin de la situation dont certains ont voulu que nous retrouvions »,dit –il, avant de souligner qu’il a pardonné à tous ceux qui ont passés leur temps à le calomnier et à le diaboliser.
« Je suis toujours habité par les valeurs que mon grand Cheikh Ahmadou Bamba a toujours portées, car après le témoignage remarquable fort d’émotion du Khalife général,je n’ai que pour devoir de pardonner » , conclut –il dans les colonnes de l’Observateur.
Les femmes de la coalition « Madické 2019 » ont décerné à leur leader le prix Nobel de la paix des élections
Date: