Une étude australienne démontre que les femmes prennent en compte la taille du pénis lorsqu’elles choisissent un partenaire.
Avoir un petit pénis et ne pas satisfaire sa partenaire est sans aucun doute l’une des plus grandes craintes pour un homme. Et plusieurs récentes études ne sont pas de nature à les rassurer. En effet, une étude scientifique publiée par des biologistes australiens démontre que les femmes sont plus séduites par des hommes ayant un grand pénis, comme le rapporte Le parisien. «Ce sujet excite l’imagination du public depuis très longtemps», note Michael Jennions, professeur de biologie à l’Australian National University à Canberra (Australie), rappelant que ce sujet est fréquemment abordé dans les magazines.
Le choix du meilleur partenaire ?
«Les biologistes pensent que chez les hommes modernes, les homo sapiens, avant qu’ils ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction. Mais peu de données pouvaient jusqu’alors appuyer cette hypothèse», explique-t-il. Il s’agissait donc de valider ou invalider cette théorie de manière scientifique.
?Jusqu’ici, les études ont démontré que les femmes aimaient en majorité les hommes aux épaules larges, grands et aux hanches étroites. On sait maintenant qu’elles préfèrent les garçons ayant de grands phallus. En revanche, il convient pour les hommes de multiplier les bons critères, la grande taille du pénis ne suffisant visiblement pas à conquérir les femmes. «Si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne va pas accroître votre sex appeal», relève Brian Mautz, co-auteur de l’étude.
Pour réaliser ce test, les chercheurs ont présenté 53 vidéos de représentations numériques d’hommes en 3D, projetées en taille réelle à 105 femmes âgées d’environ 26 ans. En moins de trois secondes, elles ont donné une note de séduction à chacun des hommes présentés, ce qui démontre que les participantes ont donné une réponse tenant plus « au réflexe qu’à la réflexion » précise le Parisien.
La taille du pénis compterait pour l’orgasme
?Il y a peu, une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine démontrait que les orgasmes vaginaux étaient plus facilement atteignables avec de plus gros pénis. Sur les 160 femmes qui avaient atteint l’orgasme vaginal, 33,8% affirmaient qu’elles préfèraient les pénis mesurant plus de 15,5 centimètres (la moyenne mondiale étant située entre 14,8 et 15,5 cm). Toujours parmi celles-ci, seulement 6,3% avouaient aimer les plus petits membres. La taille compte donc pour un tiers des femmes ! « Cela est probablement dû au fait qu’un pénis plus grand stimule une plus grande zone du vagin et de l’utérus », rapportait le psychologue Stuart Brody, au magazine en ligne LiveScience. Malgré tout, 60% des femmes disaient ne pas prêter attention à la taille dupénis de leur partenaire.
aufeminin.com