spot_img

Les folies d’un ministre de Macky : Il aménage un appartement dans son ministère, se tape 4 véhicules de fonction, construit une piscine…

Date:

XALIMA NEWS – Au Sénégal, le ridicule ne tue pas. Et tous ceux qui veulent une bonne gouvernance dans ce pays seront déçus. La preuve, renseigne L’Obs, un ministre de l’actuel régime et allié de l’Apr ne s’est pas gêné pour aménager un… appartement dans son ministère. L’homme ne s’est pas arrêté là. Si l’on en croit le journal, il a quatre véhicules, dont les trois (deux 4×4 et une berline) sont garés devant sa maison. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains conseillers de son ministère marchent ou prennent le bus pour aller au boulot. Pis encore, le ministre en question, avait fait réhabiliter la piscine de sa villa de fonction avant de la quitter deux mois plus tard ! C’est dire que le Président Macky Sall doit regarder dans son entourage. Il y a une véritable bamboula dans son gouvernement. Rupture et sobriété, où êtes-vous passées ?

L’Observateur via Leral

6 Commentaires

  1. ARTICLE BIDON !!!!
    AUTEUR STUPIDE !!!!

    1° En titre il dit que le Ministre se construit une piscine.
    Dans le texte il dit que le Ministre a fait réhabiliter la piscine.
    Donc pour cet imbécile de journaliste, réhabiliter quelque chose dans une maison de fonction, c’est un crime. Donc si le gars trouvait des toilettes bouchées, il devait les laisser ainsi ????

    2° Il dit qu’il s’est aménagé un appartement dans le ministère
    Il faut donner des détails. C’est trop stupide de se limiter à « un appartement ».

    3° Il dit dans le texte que le ministre a 4 véhicules garés devant chez lui. Et alors ?

    – Il faut préciser si il a reçu 4 véhicules de fonction et comment, et non pas parler bêtement de véhicules garés devant chez lui.

    – Qui ne possédait pas déjà de véhicule avant de pouvoir être à un niveau digne d’être nommé ministre, ou DG ou autre ? Un sénégalais non paresseux devrait pouvoir posséder un véhicule dès l’âge de 20 ans.

    – Vous croyez que Macky Sall va chercher des gens qui se baladaient en car-rapide pour les nommer ministre ?

    – Croyez-vous que le ministre, ou n’importe quel membre de sa famille (sa femme ou ses enfants) qui possédait un véhicule doit vite le jeter à la poubelle parce que le ministre a droit à 2 véhicule de fonction comme tout ministre ?

    – Je suppose que pour cet imbécile de journaliste, le jour où il verra un vélo devant la maison d’un ministre, il nous pondra un autre article avec gros titre « Macky donne des vélos à ses ministres, en plus des véhicules »

    Vraiment le ridicule ne tue pas certains pseudo journaliste de merde qui passent leur temps à vouloir stupidifier l’opinion ou les lecteurs

    OBSERVATEUR

    •  »

      1/ « Aménager un… appartement dans son ministère ».

      2/ Le ministre en question, avait fait réhabiliter la Piscine de sa villa de fonction avant de la quitter deux mois plus tard !

      Il me semble que c’est l’aménagement d’une piscine dans un ministère qui pose problème, et non le fait d’avoir 4 véhicules à sa disposition comme beaucoup d’autres ministères de souveraineté !
      En ce qui concerne la réhabilation de sa piscine privée, il est possible que chaque ministre nouvellement nommé disposerait d’une somme assez conséquente pour son mobilier personnel.
      Chacun est libre d’utiliser une partie pour des meubles et une autre pour une piscine !

    • franchement vous avez bien dit l`observateur, mais je voulais juste vous demandez est-ce que votre père a y un véhicule des son l`age de 25 ans soyez digne ce que vous dit mon ami et je pense bien que a l`age de 20 ans vous êtes en position d`étudier pour cueillir assez de connaissance pour bien servir votre pays que de cherche des biens matérielles….

  2. s’il peut le faire où est le problème. ce n’est pas interdit d’avoir quatre véhicules. ses conseillers et autres n’ont qu’à aller acheter un véhicule; nous n’avons pas besoin de pauvres au pouvoir. Pour la piscine merci et honte à son prédécesseur qui l’avait gâtée.

  3. Il est permis de repprocher tout et son contraire au Président Macky Sall, excepté un manque de caractère et de suite dans les idées.
    « Connaissant » un peu l’aversion que le Preésident a de ce genre de comportement digne d’un arriviste , d’un parvenu, je peux faire le pari ici sans risque de me tromper que si ces faits sont avérés, ce ministre sera viré dans les semaines à venir sans ménagement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...