Les Forces de la Cedeao viennent d’attaquer la Gambie pour déloger Jammeh
Les Forces de la Cedeao viennent d’attaquer la Gambie pour déloger Jammeh
Article précédent
Article suivant
7 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Pas besoin que ca soit legal. Arretons avec ces theories francophone a la c..n. on ne joue dans les regles qu’avec ceux qui joue dans les regles.
Notez que les mensonges sont déjà emballés dans les phrases à répéter par la presse de fabrique d’opinion. Et cela donne les groupes de mots » que Yaya cède le pouvoir après sa défaite », « Le président élu Barrow ». Or qui a la prérogative légale de décréter la défaite et de désigné un élu ? Le Conseil constitutionnel gambien. L’a t il fait ? Non. Sur quelle base a t on décrété que Yaya est défait et que Barrow est l’élu ? Ils s’en fichent. Il fermeront les yeux et répéteront « défaite de Yaya », « président élu Barrow ». Une méthode qui a réussi pour déclencher des guerres partout dans le monde, il n’y a pas de raison qu’elle ne réussisse pas ici.
Notez aussi les contradictions dans la production de mensonges pour la fabrique d’opinion. Pendant que certains médias nous annoncent que les forces de la CEDEAO commenceront les opérations en Gambie ce soir, pour la prestation de Barrow, demain (prenez une bonne gorgée de croyance à la magie pour y croire); d’autres médias nous disent que la CEDEAO attend une résolution de l’ONU. Pour mémoire, je rappelle que ce qui avait porté le nom de « Force Ouest Africaine » et qui devait intervenir au Mali, pour combattre les djihadistes, a attendu une résolution de l’ONU jusqu’à ce que la France prenne les devants sans attendre une résolution de la même ONU.
doulnalistes, sachez qu’une guerre contre la gambie n’est pas souhaitable; nous avons tous des parents ou des amis la bas; alors arretez de faire de lintox et soyez responsables.
Il n’y a pas plus idiot que celui qui ignore sa propre idiotie. Quand vont-ils enfin comprendre l’évidence simple et facile qu’une guerre contre la Gambie est de facto une guerre contre le Sénégal? Pourquoi? Parce que 1.Gambie est à l’intérieur du Sénégal
2. Les gambiens parlent Wolof, diola, serere, poular, soce
3. La culture gambienne est identique à la culture sénégalaise
3. Le Sénégal n’est rien d’autre que le grand frère génétique et sanguin de la Gambie si nous supprimons les frontières (lignes de division) que les colons nous ont imposé. C’est comme le mur de Berlin qui était érigé à l’epoque pour partager le peuple et territoir Allemand en 2 Allemagnes (Est et Ouest). Mais Allemands sont très intelligents pour reformer leur même peuple et pays après la chute du mur de Berlin (décolonisation).
Je suis persuadé que si un seul des chefs d’état de la cedeao était dans la situation du Sénégal, il aurait refusé de faire partie d’un comlptot visant à éliminer son petit frère, et ce, quels que soient les défauts de son petit frère ou petite sœur. Au contraire, il serait plutôt prêt à mourrir pour défendre et protéger son frère ou sœur, peu importe le prix à payer. Comme c’est dur d’être apparenté à un traitre!
Vivent la CEDEAO,le Sénégal et toutes les bonnes volontés qui concourent vaillamment au rétablissement de la légalité républicaine en Gambie. L’heure de la vérité et des djambars que nous soutenons sans faille
vous fermez vos grandes gueules de merde et adama barrow n’est pas un frére sénégalais, yahya s’il aimait vraiment les gambiens il n’allait pas s’accrocher au pouvoir pour faire tuer beaucoup de personnes.Il faut véridique ,les africains aiment le pouvoir,ils sacrifient toujours leur vie pour y rester.Vous n’entendrez jamais les occidentaux refusés de quitter le pouvoir en cas d’échec,il faut mature et protéger les innocent KONARD!!!!!!
TFM fait trop de folklore avec des tas de mensonges pour faire croire qu’ils ont l’information en premier.
Vous êtes trop faibles pour celà. il faut continuer votre tiahane c’est mieux pour vous avec des clowns comme Pape Cheikh et autres vantars comme bOuba N’dour. Et puis à part les salles de studio il n’ya rien du tout à TFM.
Ensuite, une télé ethnocentriste wolof