Xalima News: Tout est parti de la présence du guide des Moustarchidines avec ses disciples pour tenir un khadara à l’intérieur du mausolée où son père est inhumé. Les gardiens ont refusé catégoriquement que le Khadara se tienne sur place sous prétexte qu’une telle célébration ne figure pas parmi les recommandations du défunt khalife des tidjanes. Selon Les Échos, Serigne Moustapha Sy a dû se replier chez lui à Tivaouane pour tenir le khadara. Après la conférence, un incident est survenu au mausolée d’Al Makhtoum.
Quelques heures plus tard, des individus ont fait une descente musclée, hier au mausolée de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. Après avoir escaladé le mur du lieu de culte, ils ont tabassé les gardiens. Les agresseurs leur ont causé de graves blessures. Les victimes ont été hospitalisés à l’hôpital de Tivaouane. Ainsi, les familles des gardiens rudoyés pointent du doigt les moustarchidines, les disciples de Serigne Moustapha Sy, fils d’Al Makhtoum.
Le journal rapporte que la police et la gendarmerie ainsi que le préfet se sont déployés sur les lieux après l’attaque.
Les gardiens du mausolée d’Al Maktoum tabassés : Serigne Moustapha Sy accusé de l’avoir commandité
Date:
Avez vous bien lu le texte.relisez relisez le texte et regrdez les images du khadara à la maison du RM et vous verrez et on accuse pour accuser ou on veut autre chose
C’est Moustapha Sy le commanditaire et il faut que l’autorité réagisse promptement et que justice soit faite ! Al Makhtoum appartient à tous ses frères et sœurs, mais Moustapha Sy ne l’entend pas de cette oreille. Comme il est très contesté dans sa propre famille, il veut utiliser ses talibés pour intimider et violenter. Il doit faire attention car il est totalement isolé à Tivaouane où il ne respecte personne, même l’actuel Khalife.
« Tout est parti de la présence du guide des Moustarchidines avec ses disciples pour tenir un khadara à l’intérieur du mausolée où son père est inhumé »
Ya meuna fene. delene wakh lolene kham.
Dagnouy doul rek la hadara a bien eu lieu sur le lieu même
Senegalais, senegalais restaurons notre republique. Des mother-fuc-ke-ers ignorant de surcroit de la trempe des Moustapha Sy, Kara, Bethio Thioune doivent extirper de notre environnements. LOu ram chi niak bi la dieum.
c est simple il faut commencer à poser des bombes dans les reunions et conferences des moustarchines et en tuer un maximum comme ça ils comprendront ce que c’est la violence. que toutes personnes qu’ils ont fait du mal se vengent de ces fils de putes : les familles des policiers tués, les gardiens, la famille de al amine pour la bombe que les moustarchidines avaient deposers sous sa voitures. tuez des moustarchidines et vous irez au paradis. sonale naniou nite yi