spot_img

Les grands scandales financiers du régime de l’Alternance : Wade, l’homme qui tirait les ficelles, toujours et partout mouillé, jamais inquiété

Date:

Il voulait poignarder dans le dos Abdoul Aziz Diop qui a tout donné pour lui, même sa liberté en mettant en place une commission de cadre bidon composée des fedayins de son fils.

Et pourtant, c’est lui qui a demandé à ce que les cinq marchés mis en cause dans l’affaire Aïda Ndiongue, soient attribués à cette dernière. Et c’est encore lui qui a ordonné à ce que soit utilisée une consultation restreinte comme l’ont découvert les gendarmes en interceptant une lettre du ministère des Finances répercutant les « instructions du président ». Lui, c’est Wade, ancien président de la République du Sénégal. S’il y a malversations, ce qu’on saura à la fin de l’instruction, si la procédure de passation a été torpillée, pourquoi donc Aïda Ndiongue et Cie croupissent en prison alors que le néo consultant international, Me Wade fait le tour du monde ? Car, cette nouveauté est venue s’ajouter à une longue série d’affaires dans lesquelles Wade est formellement mouillé alors que des lampistes payent pour ses errements et instructions.

Source: Leral

 

3 Commentaires

  1. il est bien vrai qu’il devait etre entendu sur les differents dossiers qui incombent ces collaborateurs ,il a été a la tete de ces faux liberaux qui se sont abusés de notre economie en dilapidant toute la presque totalité des ressources de ce pays et ce qui est a l’origine de toute cette crise qui sevit actuellement dans ce pays bien que le nouveau regime est entrain de faire tous les efforts pour le remettre sur les railles de l’emergence.

  2. Quelle presse de caniveau! qui a échoué dans sa sale mission de diaboliser WADE, s’est transformée en ordure non recyclable et finalement s’enterrera elle même au large de mbeubeuss.

  3. Vous devenez pathétiquement ridicules , à force de mensonges éhontées . Si vous croyez les sénégalais écervelés au point que vous pouvez leur faire avaler toutes les inepties qui vous passent par vos petits cranes , vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’épaule .
    Les réalisations des WADE seront là très longtemps encore , toujours même devrais-je dire , pour faire mentir de façon flagrante tous ceux qui voudront les diaboliser , prouvant ainsi votre foncière malhonnêteté . Vous avez un temps abusé le peuple , mais vous ne pourrez pas l’abuser toujours . Vous entendez vous même partout , les regrets profonds que le peuple exprime de vous avoir fait confiance . QUAND ABDOULAYE WADE A PRIS LE POUVOIR , PENDANT TROIS A QUATRE ANS , LE PRIX DU BARIL DE PETROLE A AUGMENTE TOUS LES DEUX JOURS , ATTEIGNANT DES MONTANTS JAMAIS EGALES , bouleversant tous les engagements financiers des Etats . Mais le Président Abdoulaye WADE a malgré tout su encaisser ce choc qui a déstabilisé toutes les prévisions budgétaires de tous les gouvernements du monde entiers , plongeant certains dans une récession sans précédent et d’autres à l’image de quelques uns de nos voisins en Afrique dans des drames sociaux d’une bestialité que le Président Abdoulaye WADE , en éminent économiste , reconnu comme tel des plus grands de ce monde , a su prévoir du haut des tribunes les plus émérites de la communauté nationale et internationale , et contrer de façon magistrale . Ce qui nous vaut aujourd’hui cette stabilité que nous nous plaisons à mettre sur le compte d’autres paramètres pour le moins complètement fallacieux et tellement abêtissants. Ha si vous saviez combien je prie DIEU LE TOUT PUISSANT , pour le salut de notre pays , que vous ne soyez pas vous , confrontés à une équation de cet ordre là . LIBEREZ KARIM ET SES CODETENUS POLITIQUES , ET TRAVAILLONS ENSEMBLE , EN FRERES SENEGALAIS POUR L’ENVOL DU SENEGAL , QUE LES WADE ONT DEJA FAIT EMERGE . Au lieu de leur jeter l’anathème .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE