Les graves révélations de Ousmane Sonko sur l’exploitation du zircon à Niafrang (Casamance)
Les graves révélations de Ousmane Sonko sur l’exploitation du zircon à Niafrang (Casamance)
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Les patriotes sont en alerte maximale pour dénoncer toutes les irrégularités (et elles sont nombreuses) commises par ce Gouvernement pléthorique incapable de gérer correctement le pays…
La honte absolue à tous les niveaux !!!
Il faut exiger des clarifications et des corrections non seulement pour ce problème spécifique mais de TOUS LES AUTRES problèmes à sérier dans un Manifeste.
Encore une fois MERCI aux éminents Patriotes qui se battent pour le Sénégal !!!
Nos prières pour qu’Allah maudisse tous les fossoyeurs du Sénégal, qu’il crève tous tant qu’ils sont !!!
Aamine Yaa Rabbi Bi BaraKati Rassoul Aamiine !!!
Pour être sûr cela fait à peu près 10 ans la plupart des sénégalais ne savait même pas ce qu’est le Zircon.Voilà que des cons nous mettent les bâtons dans les roues pour nous empêcher d’en profiter.
Sous peu les scientifiques (pas sénégalais en tout cas) vont découvrir de nouveaux matériaux qui vont reléguer aux calendes grecques le zircon qui actuellement a la côte.
Profitons-en pendant qu’il est encore temps.
Je pense aussi qu’un sénégalais responsable ne devrait pas pour des raisons politiques tenir des propos qui peuvent embraser la Casamance convalescente.
Je pense toujours au temps où la bauxite avait la côte.Pour des raisons politique la Guinée n’a n’en pas profité.
*********@Rubba****************
Le très respectable patriote Ousmane SONKO ne fait que relever les incohérences graves qu’il y a dans l’exploitation très opaque du Zircon. Et ce n’est pas nouveau au Sénégal : les Dirigeants véreux s’arrangent pour que les Ressources Naturelles abondantes ne profitent qu’à eux et aux Étrangers !!! Pendant que les Populations riveraines de ces Biens ne voient rien et continuent de croupir dans la misère car le plus souvent elles sont dépouillés de leurs Terres. Cela s’appelle de la Haute Trahison…
Déjà depuis l’année dernière, Pape Alé NIANG et ce même Ousmane SONKO alertent et disent que le Zircon est effectivement entrain d’être extrait en grande quantité par trains entiers bâchés sans que celà n’apparaisse nulle part dans la Comptabilité du Sénégal. Comme si de rien n’était !!!
C’est dangereux, grave et inacceptable dans une République !!!
Même chose dans le dossier du Pétrole : sans la vigilance des Patriotes Alioune GUEYE (basé aux USA) et Ameth Aïdara (du fait de la clarté du Droit américain qui impose à toute Entreprise de dire clairement ses activités, ils se sont rendus compte en parcourant les manifests publics (Les Ricains sont à mille lieux de nous!!!) qu’il y avait des Entreprises américaines qui avaient des Concessions au Sénégal !!!…) nous ne saurions probablement jamais rien du scandale PETROTIM et de la signature en catimi de deux Décrets par le Président Macky SALL en faveur de son propre frère Aliou SALL (qui vient d’être nommé dans une position fort juteuse) ainsi que du Rapport mensonger public de ALy Ngouille NDIAYE (aujourd’hui nommé Ministre de l’Intérieur) à la base de ce Décret bâtard.
Ce n’est guère loin et les enregistrements vidéos et sonores sont là,
Il convient donc, si on est un tant soit peu intelligent et sérieux, de chaleureusement féliciter Ousmane SONKO qui se bat pour que le Sénégal soit mis dans les rails normaux de la Bonne Gouvernance.
Ousmane SONKO ne mérite pas des insultes.
Rubba, c’est justement cette mal Gouvernance latente qui est la source de tous les maux : les Populations paupérisées se soulévent car elles n’ont rien…
Pour finir je terminerai sur la Bauxite qui n’a jamais perdu la côte.
Il y a certes des fluctuations mais la demande, surtout chinoise est de plus en plus forte.
Il faut cesser de mentir !!! Bayyil Fénn Rouba !!!
Ce n’est pas bien, c’est vilain, c’est honteux et cela mène directement en Enfer.