Les images de la mobilisation du Front Wattu Senegaal
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Vivre avec la dĂ©pression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Du vol de bagages à l’aéroport de Casablanca : Le long périple des sénégalais de la diaspora avec la RAM
Des piles de bagages embarqués, une grosse porte qui...
Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)
Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...
Ne pas oublier qu’Allah, Le Créateur n’offre même son paradis qu’à ceux qui ont fait un effort. Il faut l’avoir oublié pour penser que le chemin vers la libération du Sénégal, une fois qu’il est entre les mains des légionnaires, sera un long fleuve tranquille.
Mais aussi, ne pas oublier qu’Allah, Le Créateur, paie même l’intention. Tous les efforts de tous les patriotes sénégalais qui luttent pour avoir compris le malheur qui est tombé au sommet de cet état depuis 2012, sont méritants.
Le combat continue. Et il n’y a rien qui empêchera la restitution de nos 200 milliards volés par Aliou Sall et son mafieux et trafiquant de drogue de patron.
Triste opposition. Rassemblement contre-nature de personnages hypocrites et douteux. Comment ceux qui foulent du pied les lois et règlements du pays osent-ils une seconde regarder les SĂ©nĂ©galais dans les yeux et leur dire qu’ils veulent un jour diriger le pays ? Tous ces loosers dĂ©magogues de l’opposition et de cette nĂ©buleuse « sociĂ©tĂ© civile » (les Adama Gaye, Sonko, Baba AĂŻdara, Pape Ale Niang et consorts) ont un seul point commun : la haine de Macky et le refus d’accepter la rĂ©alitĂ© qu’il est le PrĂ©sident Ă©lu par une Ă©crasante majoritĂ© des SĂ©nĂ©galais. Le problème c’est que Macky les Ă©crasera encore aux prochaines Ă©lections lĂ©gislatives et Ă la prĂ©sidentielle. L’avantage de Macky c’est l’opinion que les gens ont de tous nos opposants actuels. Entrez dans les maisons Ă Dakar, en banlieue ou dans les toutes les rĂ©gions du SĂ©nĂ©gal et Ă©coutez ce que les gens disent et rĂ©pètent : ces opposants ont tous Ă©tĂ© aux affaires et n’ont rien foutu pour le pays sinon mentir et voler l’argent public pour corrompre les marabouts. C’est un signal fort de la tendance des prochains votes des SĂ©nĂ©galais. C’est dĂ©jĂ un signe que Idrissa Seck ne peut mĂŞme plus gagner le dĂ©partement de Thiès. Le PDS n’en parlons pas. Abdoul Mbaye n’est devenu opposant que parce qu’il a Ă©tĂ© limogĂ©. Gackou, les gens doutent de sa moralitĂ©, etc. Donc les SĂ©nĂ©galais ne sont pas dupes et cette opposition a vraiment intĂ©rĂŞt Ă les Ă©couter et Ă travailler sur un projet de gouvernance alternative crĂ©dible pour regagner leur confiance. Ce serait mĂŞme bien pour le pays d’avoir une opposition instruite et argumentĂ©e qui ne s’accroche pas piteusement sur cette fausse affaire Petro Tim. Cette opposition doit redorer son blason au lieu de verser tous les jours dans la surenchère, les insultes, les menaces qui, comme toujours, finit par lasser les SĂ©nĂ©galais et surtout laissent Macky de marbre.
Tous cons
Que DIEU protège les défenseurs de valeurs nobles pour que nous ou nos enfants puissent connaître un état plus juste et plus responsable…