Le service des Impôts et Domaine Guédiawaye est décidé à débusquer les lutteurs derrière leurs dernières retranchements pour qu’ils s’acquittent de leurs impôts. Selon Max Mbagane, ses poulains ont reçu des courriers les sommant d’aller à la caisse. »Pour Ness, il est sommé de payer 6.187.000 F Cfa et les autres Tidiane Faye et Abdou Diouf doivent chacun 2. 567.000 F Cfa », a-t-il confié dans Sunu-Lamb
Les impôts aux trousses des lutteurs: 6 millions de F Cfa pour Ness, 2,5 pour Tidiane Faye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Nos compatriotes devraient être mieux éduqués, mieux informés sur quelques aspects du fonctionnement d’un Etat moderne ! Je suis sûr que nos amis lutteurs vont commencer à pleurnicher comme des gamins parce qu’on leur aura demandés de s’acquitter de leurs devoirs et obligations. Aucun de nos compatriotes vivant en Europe n’ignore la pertinnce qu’il y a à payer l’impôt sur le revenu chaque année, l’impôt dit taxe d’habitation qui rentre dans les Caisse de sa Commune. Quand je donne mes impôts, j’ai le sentiment de participer à la bonne marche de la collectivité Nationale. Si tous les Sénégalais qui travaillent dans l’informel, les entreprises grandes, moyennes ou petites, les commerçants formels payaent sincèrement ces deux taxes indirects, le Sénégal engrangerait au moins 300 milliards de plus par an ! Ce n’est qu’au Sénégal qu’on voit quelqu’un qui gagne 300.000 fcfa par mois et qui ne s’acquitte pas des deux impôts cités parce qu’il déclare être dans l’informel ! Payons, même nous qui sommes à l’extérieurs, devrions au moins donner 200 euros par an à l’Etat du Sénégal, par solidarité et par patriotisme. Les services des impôts doivent être intransigeants, même si on peut leur accorder un moratoire étalé dans le temps, recouvrer, toujours recouvrer !
BIEN DIT SADAGA VOUS ETES UN VRAI MONSIEUR