spot_img

Les jeunes marabouts de Léona Niassène ouvrent le feu sur Sidy Lamine Niasse, après ses attaques contre Moustapha Niasse et Youssou Ndour

Date:

48 heures après la sortie du président directeur général du groupe Walfadjri, Sidy Lmaine Niasse, contre le patron de l’Alliance des fores du progrès Moustapha Niasse et le leader de Fekke ma ci boolé Youssou Ndour, les jeunes marabouts de «Léona Niassène» ont réagi. Sous la houlette de leur coordonnateur Mouhamed Khalifa Babacar Niasse, les jeunes marabouts de ce quartier religieux, cité de naissance du président du groupe Walfadjiri ont rencontré hier mercredi 21 mars une rencontre avec la presse.

Les jeunes marabouts qui trouvaient dans le discours de leur «père» et «grand père» des propos malveillants formulés à l’endroit du candidat malheureux à la présidentielle, Moustapha Niasse et du président du mouvement Fekke ma ci boole, Youssou Ndour, ont en effet fait savoir que chacun de ses deux (2) personnalités du pays n’a fait que jouer sa participation dans le projet de renforcement de la démocratie dans notre chère pays.

Depuis maintenant des mois, l’un comme l’autre sont sur la sellette et font le tour du pays pour réussir leur challenge. «Quiconque s’attaque à eux, ne fait que dans l’arbitraire et montre nettement sa carence intellectuelle et idéologique. Justifier de l’argent empoché est une chose, mais on ne peut pas le dire en s’accrochant sur la vie privée de personnes dont l’honnêteté, le sérieux, la croyance en Dieu et toutes les qualités de bon musulman, ne font plus l’ombre de doute dans ce pays», ont-ils laissé entendre.

Concernant le candidat de la coalition «Benno siggil senegal», les jeunes marabouts de Léona Niassène ont porté à l’attention des citoyens du pays et du monde entier qu’il est difficile aujourd’hui de lui faire des reproches. Sur beaucoup de paramètres, il est musulman au vrai sens du terme. Dans le département de Kaolack, comme à Nioro son fief natal, ses nombreuses contributions matérielles, financières à travers les interminables projets de construction de mosquées et autres lieux de culte sont connues et peuvent être témoignées par les populations locales. Au point de vue relations humaines, poursuivent les jeunes, Moustapha Niasse n’a que des parents dans le «Saloum». Et ces personnes qui à la limite, sont plus autorisées à parler de lui, ne font que prier pour lui et le remercier du fait de ses actions et les bons gestes.

S’agissant aussi du président du mouvement Fekke ma ci Boolé, Youssou Ndour, ces jeunes ont aussi témoigné du courage dont l’homme a fait montre malgré des menaces, attaques et autres intimidations dont il a fait l’objet depuis qu’il a tourné le dos au régime en place et prendre la hache pour combattre l’injustice sociale en règne dans notre pays.

6 Commentaires

  1. sidy so amè reglemant de compt nga regleko me utilisè sa tele bi di doul rek kham nga loula doy lidian til lo fayè sinon sa tv wa europ douniouko setan te amna niou dianda cart ba parè guissago dara danga sokhor rek

  2. Assalamou alaykoum,
    Sidi laa Amine doit réapprendre le ????? et les ????? ?????? pour savoir qu’il est entrain de couper des morceaux de chair de ces personnes pour les manger. Ensuite, il est demander aux musulmans de dire du bien des autres, ou à défaut, se taire.

  3. ASSALAMOU ALAYKOUM?
    SIDI LAA AMINE DOIT REAPPRENDRE LE CORAN ET LES AQWAAL ERRASSOUL PARCE QU’IL NE SAIT PAS QU’IL EST ENTRAIN DE COUPER LA CHAIR DE CES PERSONNES POUR LES AVALER. NE SAIT-IL PAS QU’IL EST DEMANDE AUX MUSULMANS DE NE DIRE QUE DU BIEN SUR LES AUTRES OU A DEFAUT, SE TAIRE ?
    « ALLAHOU LAA ¨YOU^HIBOU A^DHALIMINE »
    WA LLAHOU A’LAM.

  4. Tout le monde est courant que Sidy est passé à la caisse, et qu’il perd son temps à vouloir faire croire aux sénégalais, que les reports de voix peuvent se faire d’un coté comme de l’autre, en convocant la situation de djibo, or la différence aujourdhui est que wade est dans la posture de diouf, et a du mal aà avoir des soutien c’est cela la réalité, et il prend franchement les gens pour des demeurés que lui en réalité est.cet idiot est tout juste jaloux de youssou ndour qui est entrain de lui ravir la vedette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....