L’équipe nationale de football a quitté Dakar ce jeudi 02 juin vers 14 heures à bord de « La Pointe Sarène » pour Yaoundé où elle affronte samedi prochain le Cameroun, mal en point, classé 3ème de la poule avec quatre points, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012
Les Lions ont effectué jeudi matin leur dernier galop d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar où ils avaient battu les « Lions indomptables » (1-0) le 26 mars dernier au match aller.
Le coach Amara Traoré a diffusé la confiance au sein de son groupe et l’a réaffirmé lors d’un point de presse tenu dans la matinée, avant le départ. « Aujourd’hui, le plus tôt qu’on se qualifiera, mieux ce sera. Je préfère me qualifier à Yaoundé et venir savourer la qualification à Dakar face à la République démocratique du Congo’’, a t-il déclaré.
« On ne lâchera rien jusqu’au bout. On va jouer un match costaud. Nous avons un avantage psychologique, au vu de la constitution de la poule. On ne laissera pas le Cameroun prendre confiance. On restera concentrés dès l’arrivée à Yaoundé, jusqu’au stade », a promis Amara Traoré.
nettali.net