spot_img

Les lions veulent mettre fin à la disette du football sénégalais (Aliou Cissé)

Date:

XALIMANEWS : Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait part, jeudi au Caire, de la détermination de son équipe à mettre fin à la disette du football sénégalais, qui n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
 

‘’Il est vrai que le potentiel n’a jamais manqué au Sénégal, et je peux vous assurer que depuis trois ou quatre ans qu’on travaille ensemble, nous visons cet objectif : gagner la CAN’’, a assuré Cissé lors d’une conférence de presse.
 

‘’C’est vrai que la question est agitée lors des différentes rencontres. On en parle souvent, mais une victoire ne se décrète pas’’, a souligné le technicien sénégalais.

Le milieu de terrain international, Idrissa Gana Gueye, assis à ses côtés lors de la rencontre du sélectionneur avec les journalistes, a abondé dans le même sens.

‘’Nous visons le même objectif, et tout le monde sait que c’est difficile’’, a dit Gueye, assurant que l’équipe s’est bonifiée et a acquis davantage d’expérience.

‘’Nous sommes chargés d’accompagner les autres qui sont à leur première expérience de Coupe d’Afrique des nations’’, a relevé le milieu de terrain international qui joue sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
 

Gueye estime que l’équipe du Sénégal a acquis assez d’expérience pour être en mesure de soulever le trophée continental à la fin de la CAN 2019.

‘’Aussi bien lors des précédentes phases finales qu’au moment du premier tour de l’édition en cours, le groupe a beaucoup appris et va se fonder sur cette expérience pour avancer plus loin dans la compétition’’, a promis Gueye, soulignant qu’il ne sera pas facile de remporter la CAN.

‘’Tout le monde nous donnait favori de la compétition. Mais avec la défaite contre l’Algérie, nous avons fait l’objet de beaucoup de critiques concernant nos aptitudes’’, a-t-il rappelé.

Gueye soutient que l’équipe n’a jamais manqué d’ambition.

2 Commentaires

  1. Quand je regarde le niveau technique d’ensemble des équipes Africaines susceptibles de se retrouver en Quarts de finale, je ne sais pas comment l’équipe du Sénégal aux automatismes si laborieux pourrait aller en finale. Vraiment ce serait miraculeux pour moi , et le miracle n’arrive que très rarement dans cette discipline !

    • Notre équipe s’améliore match après match.L’heure du triomphe et du Sacre. Svp, moins de fautes et moins de perte de balles et surtout évitez de protester contre l’arbitre.Soyez exemplaires d’efforts et de qualité s tant techniques que de fair-play

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....