spot_img

Les militaires et paramilitaires voteront contre le president WADE

Date:

A L’OCCASION DU VOTE des militaires et paramilitaires LE WEEK END PROCHAIN, la CONSCIENCE NATIONALE POUR LE NOUVEL ORDRE VOUS FAIT PART DES INFORMATIONS SUIVANTES :

les militaires ne voteront pas pour le President WADE pour, les raisons suivantes.

L’immobilisation du seul avion de l’armee disponible par le president, a empeche la possibilite d’evacuation des blesses de la casamance lors des combats du lundi 13 fevrier dont l’un a succombe a ses blessures ce mercredi par faute d’evacuation.

l’immobilisation du seul avion de chasse lors de la visite du pdt a LA BASE AERIENNE DE Thies (OU IL A PROMIS DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES) a permis l’attaque de diegoune le mois dernier
jamais le president n’a rendu visite aux soldats sur le terrains en casamance.
la baisse du budget des forces armees de 8 milliards qui porte le budget de l’armee a 100 milliards alors que celui de la seule presidence passe a 90 milliards.

le faible effectif des forces de police qui est passe de 7000 en 1987 a 3000 environ aujourd’hui. Des auxiliaires de police et de gendarmerie sont dans ce statut d’auxilaire depuis des annees sans etre titularises.

de meme que les effectifs des agents des parcs nationaux et des eaux et forets, parents pauvres des forces de defense et de securite, sans soublier le service d’hygiene reduite a sa plus simple expression dont les agents font le tour des villes a pieds pour essayer de s’acquitter tant bien que mal de leur mission.

TOUTES LES CASERNES DU SENEGAL SONT DELABREES ET NON SECURISEES ET DATENT DE LA COLONISATION. DANS CERTAINS BATIMENTS DES OFFICIERS SUPERIEURS SONT OBLIGES DE SE LEVER LA NUIT POUR AVOIR DE L’EAU. Dans d’autres casernes des familles sont obliges partager les toilettes. UNE seule caserne nouvelle A ETE CONSTRUITE DEPUIS LES INDEPENDANCES , il s’agit de celle de la LGI de MBAO QUI DATE DE 1978 ET QUI AUJOURD’HUI EST DANS UN ETAT INDIGNE DES PERSONNELS QUI Y SERVENT LA NATION.

Les citees militaires ont ete mal concues , non assainies, ensablees. Aujourd’hui par exemple, les cites militaires de ouakam sont pratiquement les seules cites de la commune sans eclairage public.
Les commissariats de police sont d’une autre epoque a part celui de tivaouane

Les metiers de forces de defense et de securite sont des metiers de valeurs , d’honneur , de dignite, ET ne peuvent pas comprendre DEVOIR elire UN PRESIDENT et avoir pour chef supreme un homme qui renie publiquement sa parole, qui se dedie,et qui commet un parjure , parce que de jeunes soldats meurent en casamance POUR 11000 FRANCS DE SOLDE. Il y a pres de 3 a 400 soldats qui sont tombes en casamance. ils meurent pour la nation , ils meurent pour respecter le serment qu’ils ont fait, lors de leur initiation a Dakhar Bango, A L’ENSOA DE KAOLACK, A L’ENOA DE THIES , A L’ECOLE DE GENDARMERIE DE FATICK DE OUAKAM ET A L’ECOLE DE POLICE .

Sans oublier les douaniers, qui au peril de leur vie maintiennent notre economie malmenee par des pratiques anti patriotiques de la part du regime et ses affides.

Nous n’oublions pas l’humiliation des invalides blesses dans leur chair pour respecter ce serment fait a la nation blesses dans leur ame par le manque de reconnaissance, de consideration et sauvagement brimer en revendiquant leurs droits nous rappelant les heures noires de la colonisation avec THIAROYE 44, SANS OUBLIER LES MENACES D’EXPLUSION DU TERME SUD DE SOUS OFFICIERS EMERITES POUR QUE DES PONTES DU REGIMES PUISSENT PRENDRE HONTEUSEMENT LA PLACE .
Le pire c’est que tous , savent qu’arrives a la retraite, ils devront continuer a trouver des moyens de vivre decemment car les pensions de retraites, d’invalidite sont la preuve du manque de consideration pour ces personnels presses comme du citron puis anbandonnes dans les affres des difficultes quotidiennes, ou exploites dans les societes de gardiennage tenus par des esclavagistes des temps modernes soutenus par des autorites du regime.
Aujourd’hui le regime s’evertue a monter le peuple contre ses forces de defense et de securite, qui sont tenus de faire leur devoir, malgre les difficultes de leur quotidien qu’ils partagent avec leur compatriotes,
car il faut le dire, les salaires des forces de defense et de securite sont tout simplement miserables.

Pour toutes ces raisons , les militaires et paramilitaites ne voteront pas pour le president WADE par contre , les anciens militaires et anciens paramilitaires et agents de securite eux voteront pour le candidat MOUSTAPHA NIASSE qui a ete le seul candidat apres avoir eu des contacts avec nous, a inscrit dans le programme du bennoo, des engagements pour trouver des solutions a ces dysfonctionnements, ET FERONT VOTER FAMILLES, PARENTS ET ALLIES, POUR QUE CE PAYS SOIT REMIS EN ORDRE POUR LES COMBATS DU DEVELOPPEMENT

JEAN LEOPOLD GUEYE
SECRETAIRE GENERAL DE LA
CONSCIENCE NATIONALE POUR LE NOUVEL ORDRE

2 Commentaires

  1. Quoique intéressant, ce tableau est loin d’être exhaustif pour énumérer le maux des forces de sécurité et de défense. Particulièrement à la Gendarmerie, rien ne va. C’est le devoir de réserve qui fait que le personnel ne peut s’exprimer, mais la souffrance est inimaginable:salaires misérables, conditions de travail déplorables, matériel et équipement insuffisants et vétustes, personnel insuffusant, formation baclée pour les élèves-gendarmes et élèves-gradés….
    Pire encre, actuellementle personnel est exploité et utilisé jusqu’à sa dernière energie pour sécuriser les déplacements ou les meetigns de WADE en tant que candidat du FAL et non Président de la République. Mais cela confirme l’irresponsabilité du commandement constitué de généraux et d’un lobby d’officiers supérieurs qui ne sont là que pour leur propre compte. Ils piétinent les subordonnés pour rester au sommet.
    Que WADE ne compte pas sur ls gendarmes pour rester au pouvoir. Basta!!!!

  2. Ces pauvres auxiliaires, exposés au froid avec leur déguisement de clown raté, vieux fusils en bandulière, jalonnement jours et nuits pour permettre à ce vieux fou de dictateur de continuer à faire le malin. Ne vous faites d’illutions, vous serez tous libérés dès qu’il n’aura plus besoin de vous apart quelques parmi vous qui ont des parents responbles du Parti des Pédés du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....