spot_img

Les nouveaux bacheliers seront orientés dès le 19 septembre

Date:

XALIMANEWS: Tous les nouveaux bacheliers de la session de juillet 2024 seront orientés le 19 septembre, pour qu’ils puissent démarrer leur cours le 21 octobre de la même année, a assuré vendredi le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf.

”L’année dernière, ils ont été orientés au mois de janvier, six mois après l’obtention de leur bac. Mais, cette année, nous avons mis en place un système qui nous permettra de les orienter le 19 septembre et de démarrer les cours le 21 octobre 2024”, a -t-il dit à la presse, au terme de l’installation de la commission d’orientation des bacheliers, à Diamniadio.

Il a rappelé qu’‘’un programme est mis en œuvre pour stabiliser l’année académique au Sénégal”. Ce programme comporte “un élément important” : les délais d’orientation des bacheliers, a-t-il précisé. Il a rappelé que, ”depuis une dizaine d’années, les bacheliers sont orientés avec beaucoup de retard’’.

Ainsi, une feuille de route a été donnée au président de la commission d’orientation, a-t-il signalé, soulignant que cette feuille de route contient les orientations pour travailler avec son équipe afin de satisfaire les mesures du gouvernement.

Le ministre a rappelé que lors du séminaire tenu il y a un mois sur la stabilisation de l’année universitaire, son département avait fait des propositions aux conseils d’académie des universités du Sénégal sur l’orientation des bacheliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Affaire Aser : Une directrice de rédaction convoquée devant la Division Spéciale de la Cybersécurité ce lundi

XALIMANEWS- L'affaire Aser continue de faire des vagues. Cette...

Élections américaines : Beyoncé s’unit à Kamala Harris au Texas pour défendre le droit à l’avortement

XALIMANEWS-Dans un contexte électoral marqué par des enjeux cruciaux,...