spot_img

Les nouvelles révélations de Cheikh Issa Sall sur Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS- Selon Cheikh Issa Sall, témoin de l’audience entre Ousmane Sonko et Mansour Faye, le leader de Pastef voulait rencontrer le président de la République pour qu’il intervienne dans l’affaire Tahibou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre. « Il avait entrepris des démarches officielles pour amener le président de la République à tordre la main de la Justice pour pouvoir tirer d’affaire son ami, son protecteur Tahibou Ndiaye. Ce que le président de la République ne pouvait pas faire pour la simple raison que la procédure était déclenchée et les magistrats avaient commencé leur travail. En vertu de la séparation des pouvoirs, le président de la République ne pouvait pas intervenir pour demander aux magistrats d’aller dans un sens sens ou dans un autre », explique-t-il sur la RFM avant d’ajouter: « l’aveu est la mère des preuves et c’est lui même qui a évoqué l’affaire Tahibou Ndiaye; moi je suis témoin de l’audience et c’est l’affaire Tahibou Ndiaye qui était sa principale préoccupation et il ne peut pas le démentir ».

9 Commentaires

  1. Et ça c’est un magistrat ?
    Quel pays
    Vous vous rendez compte c’est quelqu’un qui peut avoir a décider de toute votre vie
    J’ai presque la chair de poule
    On a froid dans le dos

    • @dokhadem, t’as tout a fair raisin frère. Vivre dans un pays oú ce type peut décider de votre avenir fait frémir. Ta pensée à laisser en moi une onde de choc. C’est terrifiant. Que les Sénègalais comprennent que la première des choses à litter pour dans un pays est une justice équitable. La seule chose qui guarantie le mérite. Donc quand Guy appelle à manifested, allez y en masse, il y va de votre mieux-vivre. Avec une bonne justice, je suis sûre que mes efforts seront récompensés et quoi que j’acquière, restera ma propriété propre, point de peur de le perdre devant des ni foi ni loi.

  2. Quel imbécile ce type! Honte à toi. Un traitre doit être royalement ignoré un point c’est tout. Sonko ne te répondra jamais pauvre con! chiiiim quel homme s’il en est un. J’en doute honnetement

  3. Dans le Saint CORAN, il est dit Malheur aux calomniateurs diffamateurs. En wolof c,est mougal niel na féne kat yi ak soss kat. Moytoulène mougalou ALLAH Soubhanahou wa Ta Anla.

    Le Prophéte Mouhamad Paix et Salut sur Lui a dit 3/4 des juges, iront en enfer. Manam 4 magistrats yo dieul 3 sen keur safara la.

    Cheikh Issa Sall goorgorloul gorgorloul gorgorloul adouna dey dieh dé.

    Sa papa nak warone nala wakh tamit que fène bakhoul moussi bala.

  4. Lokk ngén xérr dé!!!! Dlén saaga rek, CIS li mu wax lu léer la. N’est-ce pas Sonko himself qui a demandé de sortir toutes les preuves, si elles existent, montrant qu’il a demandé à voir MF pour une audience avec MS et le témoin cité par le maire de St Louis de sortir de sa réserve et de témoigner. Ces preuves, on les sort. Le témoin sort de sa réserve pour dire ce qui s’est passé et vous le traitez de tous les noms d’oiseau. Soyez logiques chers militants de Pastef. Au début lorsque Sonko traitait MF de menteur et de sortir les preuves, qu’est-ce que vous n’avez pas dit: Sonko néna Priiiip! Ou bien? Je vous conseille de faire le dos rond comme votre mentor, come au temps de Tullow Oil, en laissant passer l’orage. Wa salaam

  5. Vous tentez encore de divertir l’opinion publique . L’urgence est ailleurs messieurs de l’APR et de BBY . Ce n’est pas une {demande d’audience } ratée , qui n’a aucune sorte d’incidence positive sur la vie de la Cité , et en plus , datant de la première création , qui nous importe en ce moment , pendant que les populations souffrent dans les inondations , la précarité , la maladie , la pauvreté , la famine etc … etc … . Soyons sérieux et respectons les sénégalais .
    Il semble que , présenter Ousmane SONKO à la nation sous les traits d’un menteur , reste votre seul argument pour le discréditer aux yeux de l’opinion publique , votre bouée de sauvetage ultime pour sauver votre pouvoir chancelant du péril imminent qui l’entraîne au fond de l’abîme que vous avez vous même creusé de vos propres mains , par cette boulimie monstrueuse sur les deniers et biens de la nation . DE L’ANTROPOPHAGIE D’ETAT , voilà ce que nous vous reprochons avec la dernière énergie .
    Des citoyens sénégalais , et des plus méritants , qui déjà vivent dans l’indigence et la souffrance , sont quotidiennement ridiculisés et gravement bafoués dans leur dignité , dans leurs personnes , dépouillés et spoliés du peu de biens qui leur reste , impunément par les tenants du pouvoir , tapis dans l’APR , BBY et la famille de Macky SALL .
    Leur arrogance si insultante vis a vis du peuple , et qu’ils nous balancent tous les jours à la figure ainsi que leur immense mépris des institutions même de l’État , sont inqualifiables , intolérables et inacceptables .
    Ce sont là les vrais problèmes urgents qui se posent aux sénégalais , et qu’il faut résoudre au plus vite . Tenter de nous divertir par ces faux-fuyants ridicules et puériles , renseigne sur le très , très peu de considération que vous avez pour le peuple qui vous a élus , en mettant tous ses espoirs sur vos promesses , qui n’étaient en vérité que mensonges , hypocrisie , mystification et tromperie .
    Votre duplicité est maintenant comprise de tout le peuple sénégalais , et surtout VOTRE PROFONDE INCAPACITÉ À GÉRER LES AFFAIRES DE NOTRE PAYS .
    C’est votre lâcheté et votre mesquinerie , dont les origines sont sans aucun doute possible , à chercher dans vos liens de sang , qui étonnent dans un pays d’hommes et de femmes d’honneur , de dignité , d’élégance morale et de fraternité comme le nôtre , le SÉNÉGAL , ce petit pays hautement respecté à travers le monde entier grâce à l’intelligence , la bravoure et l’honnêteté de son illustre peuple .
    Le grand malheur , c’est que vous êtes englués dans votre condition abjecte de vie de débauche et de crimes graves , votre fange , et cela jusqu’aux yeux . Vous persisterez dans votre désir de conserver le pouvoir ( Après vous le déluge ! ) quoi qu’il puisse en coûter au peuple , en vies humaines , en crédibilité internationale , recul démocratique , en dégâts matériel , etc … , etc … . Nous savons que vous n’en avez cure . Comme de tout le reste d’ailleurs . Votre seule préoccupation demeure de conserver vos privilèges , vos prébendes . Vous êtes à des années-lumière de la marche éclairée du monde , et vous devez passer le relais tout de suite .
    EUYINEUW BADJI-BASSENE … Votre ami et frère sénégalais .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...