Les habitants de grand Médine observeront un sit-in, le samedi 26 février, devant les portes du stade (quartier situé près du stade Léopold Sédar Senghor) pour attirer l’attention sur la précarité dans laquelle elles vivent.
«Nous allons manifester notre indignation devant la grande porte du stade et même s’il le faut à l’intérieur du stade», a averti le porte-parole du collectif des habitants de Grand Médine, Assine Sada Ndathie au micro de sud fm (privée).
«Le match Sénégal-Cameroun est de dimension planétaire et les populations de Grand Médine sont des supporters et des citoyens sénégalais. C’est pourquoi, nous avons jugé utile, le jour du match de faire part à l’opinion nationale et internationale de la précarité que nous vivons au niveau de notre localité», a-t-il indiqué après la réunion tenue par les populations du quartier.
«Nous n’avons pas d’assainissement au niveau de notre quartier. Le seul lieu que nous avons pour vider nos eaux usées c’est aux alentours du stade. Et à chaque fois qu’il y a un match, nous sommes obligés de garder ces eaux par devers nous jusqu’à la fin du match», a développé le porte-parole des populations de Grand Médine.
Il a souligné qu’une demande d’autorisation a été déposée à la préfecture mais qu’il leu a été demandé ce jeudi de changer la date de leur manifestation. «Hier, nous avons déposé une demande au niveau de la préfecture. Ce matin, les services compétents nous ont appelés pour changer la date. Pour cela, nous allons nous réunir pour voir les tenants et les aboutissants de la mesure à adopter», a renseigné le Médinois.
pressafrik.com