Les premières images de l’attentat à Berlin ont été diffusées par le journal allemand Bild. Capturées par la dashcam d’un autre véhicule, elles montrent le camion-bélier qui se lance dans la foule du marché de Noël. Pris de panique, les gens fuient les lieux.
Le poids-lourd noir roule à une vitesse de 60 à 70 km à l’heure lorsque tout à coup, il change de direction et se dirige vers le marché, à proximité de la rue commerçante Kurfürstendamm. Les images diffusées par le journal allemand Bild ne montrent pas la suite du trajet meurtrier.
Le véhicule fou a continué sa course sur 80 mètres à travers les différents stands. Le bilan humain est très lourd: 12 morts, 49 personnes blessées, dont 25 bénéficient encore de soins.
Le conducteur présumé du camion, Anis Amri, n’a toujours pas été retrouvé par la police à l’heure actuelle. Le ressortissant tunisien, arrivé en Europe par l’île de Lampedusa, a été filmé huit heures après les faits devant une mosquée salafiste, située à quatre kilomètres du lieu de l’attaque, selon les images diffusées jeudi par la chaîne de télévision locale rbb.