Les pro-Gbagbo suspendent leur projet d’investir le QG de Ouattara à Abidjan

Date:

ABIDJAN – Charles Blé Goudé, leader des « jeunes patriotes », fervents partisans de Laurent Gbagbo, a annoncé dimanche qu’il suspendait son projet de « libérer à mains nues » le Golf Hôtel d’Abidjan, qui sert de quartier général au camp d’Alassane Ouattara.

Plusieurs interlocuteurs ont saisi les jeunes patriotes « pour nous amener à surseoir à notre projet », et à l’issue d’une réunion sur la question dimanche « nous avons décidé de donner une chance à la négociation qui est en cours », a déclaré M. Blé Goudé, par ailleurs ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

« Mais nous mettons en garde les occupants du Golf Hôtel que nous ne sommes plus prêts à accepter quelque déclaration que ce soit menaçant d’attaquer les Ivoiriens, auquel cas – je le précise – nous viendrons les chercher, les déloger, les mains nues, de cet hôtel, quelle que soit l’armée qui va les protéger », a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’il remobiliserait ses partisans dès mardi, au lendemain de la venue à Abidjan d’une mission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et de l’Union africaine (UA).

(©AFP / 02 janvier 2011 22h09)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...